Les Fleurs de l’Espoir – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un week-end avec Matt pour vider le chalet qui a autrefois abrité leur lune de miel — et voilà qu’au lieu d’en finir une fois pour toutes avec leur mariage qui bat de l’aile, Rachel cède à cette intimité retrouvée. Comme s’ils se rencontraient pour la toute première fois, elle succombe avec lui aux sentiments — et au désir — qui les embrasent comme des torches. Si bien qu’en Rachel, renaît l’espoir insensé qu’un avenir est toujours possible avec Matt. Un espoir aussi prometteur que l’enfant qui grandit en elle – et dont Matt ignore encore l’existence…

Avis de Evenusia

Une romance un peu différente puisque nous avons ici un couple officiel qui traverse un moment très difficile après le décès de leur nouveau-né. Matt et Rachel se sont mariés très jeunes contre l’avis de leurs familles mais ils ont toujours été très amoureux l’un de l’autre, leur couple représentant un modèle parfait pour tous les gens qui les entourent.

Mais après cette épreuve difficile, la culpabilité les ronge autant l’un que l’autre pour des raisons qui trouvent leur explication dans le passé de chacun. Alors que Rachel souhaite aller de l’avant et essayer de comprendre comment ils en sont arrivés là, Matt ne souhaite pas avoir d’explications. Il ne veut pas se livrer, déterrer un passé qui est encore trop douloureux. C’est un couple qui s’aime, il n’y a aucun doute là-dessus mais ils n’arrivent plus à se parler.

Kristi Gold a un véritable talent pour raconter des histoires touchantes. Racontée à la troisième personne, nous avons, comme dans les tomes précédents, les pensées de nos deux héros et on peut suivre ainsi le cheminement qui se fait peu à peu en eux et permettra le rapprochement du couple.

La présence de leurs amis qui vont tout essayer pour réconcilier le couple est extrêmement touchante et on prend grand plaisir à retrouver toute la bande d’amis que l’on suit depuis le début de cette série.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1er janvier 2013
Prix : 6,10 €