Un si troublant chirurgien de Scarlet Wilson
Quand Lily rencontre John Carter sur le terrain d’aviation où elle s’entraîne, elle est immédiatement subjuguée. Ce chirurgien très séduisant est, comme elle, amateur de sports extrêmes, et Lily sent tout de suite le courant passer entre eux. Avant de déchanter très vite, lorsqu’il lui avoue que leur rencontre n’est pas le fruit du hasard, et qu’il n’est pas là pour lui faire la cour. Et sa déconvenue vire à la stupeur, quand elle apprend qu’il est en réalité depuis longtemps à sa recherche, et qu’il a une incroyable nouvelle à lui apprendre…
Avis de Francesca : avis +/-
La rencontre des deux personnages est basée sur un fait complètement farfelu, mais il est de manière surprenant le déclencheur d’un développement plus profond des émotions des personnages principaux, et plus particulièrement de John Carter qui a des sentiments complexes qui tourbillonnent à l’intérieur de lui. Lily quant à elle est une héroïne plus farfelue que lui. Le fonctionnement du couple est un peu bancal.
Celui qu’elle aimait encore de Tina Beckett
Présentation de l’éditeur
Sammi n’en croit pas ses oreilles : Mark Branson est de retour à Dutch Harbor ! Il y a des années, cet homme l’a quittée sans raison, du jour au lendemain, alors qu’ils vivaient une belle histoire d’amour, et ce souvenir la fait encore souffrir aujourd’hui.. Alors aujourd’hui que Mark a réapparu, elle n’a qu’une obsession : obtenir enfin les explications qu’elle attend depuis si longtemps. Si toutefois elle parvient à garder les idées claires face au charme de Mark, toujours aussi désarmant…
Avis de Francesca : avis +/-
Tina Beckett continue sa série sur la petite ville isolée de Dutch Harbor après Un défi pour le Dr McKinna. Les aller et retour avec le continent rythment le quotidien de ces médecins-secouristes qui doivent braver les obstacles de la distance et du climat assez rude, Dutch Harbor se situant près de l’Alaska.
Les retrouvailles alternent entre ressentiment, nostalgie, regrets et désir, et le couple joue alors au jeu du chat à la souris même s’ils comptent encore beaucoup l’un pour l’autre. Mark préserve un lourd secret familial, mais le dénouement est expéditif dans cette histoire, et le pardon arrive bien trop rapidement. Dommage car les émotions n’ont pas vraiment le temps de se développer par conséquent.
Le retour d’un père de Connie Cox
Venue encourager son fils Adrian lors d’une compétition sportive, Bella a un choc en reconnaissant le Dr Cole Lassiter parmi les spectateurs, plus séduisant que jamais. Cole, son premier – et unique – amour, qu’elle n’a pas revu depuis quinze ans. Cole, qui ignore encore l’existence d’Adrian, leur enfant… En effet, à l’époque, il avait disparu avant qu’elle ait pu lui annoncer qu’elle portait le fruit de leur amour, la laissant plus seule que jamais.
Alors aujourd’hui qu’elle a réussi à construire une vie heureuse avec son fils, Bella n’a qu’une crainte : que Cole ne vienne bouleverser cet équilibre, et lui brise de nouveau le cœur…
Avis d’Anita : avis +/-
C’est une romance sans grande surprise que nous offre la collection Blanche. Après 15 ans de séparation, Bella retrouve son ancien amour et que celui-ci découvre que la jeune femme était enceinte lorsqu’il l’a quitté précipitamment suite à un quiproquo.
Le style de Connie Cox est très plaisant, sans répétition, ce qui n’est malheureusement pas le cas de l’intrigue qui est déjà vu et revu, ce qui est dommage car l’auteur avait de quoi faire bien mieux rien qu’avec les personnages principaux très bien décrits et bien construits.
Dommage…
Une nuit… pour la vie de Jacqueline Diamond
Présentation de l’éditeur
Nathalie était sûre que la nuit passée entre les bras de Patrick, il y a maintenant quelques semaines serait sans conséquences. Certes, ils savaient qu’ils seraient amenés à se revoir au Centre de médecine de Serena Beach où ils travaillents ensemble, mais ni l’un ni l’autre ne se sentait prêt à s’engager dans une relation. Seulement voilà, aujourd’hui Nathalie n’est plus sûre de rien : non seulement cette nuit, qui s’est avérée merveilleuse, lui a fait prendre conscience de ses sentiments pour Patrick, mais elle a changé sa vie pour toujours. Car elle est enceinte…
Avis d’Anita : avis –
Voilà un résumé qui ne cache rien de l’histoire et c’est bien dommage. Car l’histoire n’est pas des plus agréable. Nathalie, l’héroïne qui se veut forte, nous laisse de glace. Et Patrick n’est pas le héros dont nous rêvions.
Leur histoire, dont le résumé ne nous épargne que la fin (heureuse vous l’imaginez bien), est un concentré de clichés. Un double roman décevant.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 novembre 2012
Prix : 6,49 €
||