Attiré par une inconnu/Par-delà le mensonge – Avis + et +/-

Attiré par une inconnue de Maggie Price

Présentation de l’éditeur

Qui est vraiment Regan Ford ? C’est la question qui obsède Josh depuis qu’il a fait la connaissance de la jeune femme dans le bar de Sundown où elle travaille comme serveuse. Son instinct de policier ne l’a jamais trompé, et il sait que Regan cache quelque chose. Il le lit dans ses grands yeux chaque fois qu’elle le regarde, il le sent au plus profond de son être dès que leurs mains se frôlent par inadvertance.

Qui lui a fait du mal ? Et pourquoi se tient-elle en permanence sur ses gardes, comme si elle était prête à fuir à la moindre alerte ? Résolu à percer les secrets de cette femme qui l’émeut plus que de raison, Josh décide d’entreprendre des recherches. Sans se douter que, ce faisant, il va les exposer tous deux au plus grand des dangers…

Avis de Francesca : avis +

L’élément policier touchant personnellement l’un des personnages principaux, les deux aspects, suspense et romance, sont donc bien mêlés et équilibrés, avec cette histoire de femme en fuite qui se cache sous une fausse identité.

Regan ne souhaite pas divulguer la vérité afin de se protéger et de protéger ceux qui sont proches d’elle et Josh souhaite la connaitre afin de la protéger, c’est toute le problème de l’histoire. En effet, malgré l’attirance qu’il y a entre eux, et l’évolution de leurs sentiments vers un niveau plus profond, ils ne se font pas assez confiance et cela risque d’exploser entre eux à un moment donné.

L’intrigue principale est bien menée et apporte un degré de tension efficace dans l’histoire, avec des suspects, des évènements inquiétants et une menace qui plane par conséquent tout le long du récit. Les moments intimes du couple ne sont toutefois pas oubliés avec une relation amoureuse sympathique.

Par-delà le mensonge de Justine Davis

Présentation de l’éditeur

Réhabiliter la mémoire de Terry. Summer n’a plus que cette idée en tête depuis que d’affreuses rumeurs laissent entendre que son mari aurait été corrompu, et tué en service par les criminels auquel il s’était associé… Or, elle le sait, seul un homme peut l’aider à prouver l’innocence de Terry : Shane Colter, l’ancien coéquipier et meilleur ami de celui-ci.

Shane, qu’elle s’était pourtant juré de ne jamais revoir, car, à une époque où son couple connaissait une passe difficile, elle s’était bien malgré senti irrésistiblement attirée par lui… Une attirance à laquelle elle s’était interdit de céder. Aujourd’hui, en sollicitant son aide, elle n’aura d’autre choix que de se montrer forte – et faire taire la culpabilité qui la ronge encore…

Avis de Francesca : avis +/-

Les non-dits sont également au cœur de cette histoire, sauf que l’enjeu n’est pas une question de vie ou de mort, ce qui est un peu plus agaçant qu’ordinaire. Summer a toujours été attirée par Shane, le coéquipier et meilleur ami de son défunt mari, Terry, mais est persuadé que celui-ci ne partage pas ses sentiments.

Et pourtant, Shane est fou amoureux d’elle, même du vivant de Terry, mais culpabilise de tout et s’est persuadé qu’elle est intouchable, et donc s’interdit donc d’approcher d’elle. Cela leur cause une souffrance dont ils auraient bien pu se passer s’ils avaient eu le courage d’exprimer leurs émotions dès le départ.

Le déroulement de l’enquête policière est cohérent, plusieurs pistes sont suivies et s’entrecroisent pour mener à une intrigue assez constante.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 448
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1er décembre 2012
Prix : 7,10 €