L’aventurière – Avis +

Présentation de l’éditeur

Prête à tout pour fuir un mariage sans amour et les contraintes de la bonne société, Sophia Hathaway, une riche héritière qui n’a connu que le luxe, rompt ses fiançailles, jette ses pinceaux et ses carnets à dessin dans une valise et, sous une fausse identité de préceptrice, embarque à bord de l’Aphrodite. Elle veut vivre selon sa fantaisie, libérée des convenances et des interdits…

Mais il y a un monde entre les esquisses coquines qu’elle trace en marge de son livre de chevet et le jeu dangereux qu’elle joue auprès du corsaire un peu trop séduisant, qui n’hésiterait pas à lui voler sa vertu et ses économies.

Avis de Na Dia

Après un premier tome superbe, dur de faire mieux. Et pourtant, Tessa Dare réussit le pari de nous faire rêver et voyager !

Ici nous retrouvons Sophia Hathaway, qui dans le tome 1, était sur le point de se marier au très sérieux Toby. Mais la jeune femme à d’autres rêves et ce n’est certes Toby qui les réalisera. Aussi se sauve-t-elle, et embarque sur un bateau en partance pour Tortola dans les Caraïbes. Elle se fait donc passer pour une gouvernante qui doit aller travailler pour une riche famille et change de prénom.

Tant de mystère interpelle Grayson, un corsaire converti au commerce maritime, qui voit en elle une sorte de rédemption de sa vie passée, et qui, malgré les réticences de son frère (capitaine du bateau et veuf éploré), de se laisser séduire par cette jeune gouvernante.

Passé la tentation du début, Grayson se promet de ne pas l’approcher mais la proximité entre la jeune femme et lui est trop forte et Sophia (qui se fait appeler Jane) n’a pas froid aux yeux en ce qui concerne les tentatives de séduction.

Notre petite ingénue du tome 1 a bien changé, et ici elle se laisse tenter par le séduisant Grayson, bien qu’elle sache que sa fuite risque de mettre un frein à leur amour dès le moment où ils poseront le pieds à terre.

Ce couple est vraiment intéressant car l’auteur leur laisse le temps de se connaitre, de s’apprivoiser, et leur histoire n’en ressort que plus belle.

Tessa Dare a un vrai talent de construction en ce qui concerne ses personnages ! Elle ne développe pas que ses personnages principaux mais aussi la plupart des personnages secondaires. Ainsi nous en apprenons beaucoup sur le frère de Grayson, Joss, qui depuis le décès de sa femme, morte en couche, est devenu un homme renfermé et sur la relation qu’entretienne ses deux frères si différents mais pourtant si proche.

Vous l’aurez donc devinez, on passe un agréable moment avec cette romance où l’auteur nous emmène sur les mers avec ses personnages auxquels nous sommes obligés de nous attacher et c’est avec regret que nous les quittons, en espérant les retrouver un peu dans le tome 3 !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 24 août 2011
Prix : 6,95 €