The Newsroom – saison 1 – Avis +

Présentation officielle

The Newsroom raconte les coulisses d’une chaîne d’information en continu appelée ACN (Atlantic Cable News) et plus particulièrement de son émission phare du soir. On y voit évoluer toute une équipe autour de son présentateur vedette, Will McAvoy (Jeff Daniels) : la productrice Mackenzie MacHale (Emily Mortimer), ses assistants Jim (John Gallagher, Jr.), Margaret (Alison Pill), Neal (Dev Patel) ; le tout, sous la houlette du président de la chaîne Charlie Skinner (Sam Waterston).

Avis de Na Dia

Nous suivons les coulisses d’une chaîne d’information. Le présentateur, Will McAvoy, est en perte de vitesse, la chaîne fait donc appel à Mackenzie McHale pour reprendre les choses en main et rebooster les audiences. Mais Will et Mackenzie ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre et leur quotidien ne sera donc pas de tout repos.

Il faut le dire, depuis Dumb & Dumber, Jeff Daniels à fait du chemin et son rôle dans The Newsroom est taillé sur mesure pour lui, oscillant entre dérision, ironie et sérieux, Jeff Daniels est LE présentateur télé que toute chaîne de télévision souhaiterait avoir. Le duo qu’il forme avec Emily Mortimer est sans fausse note.

La série se déroulant principalement dans la salle de rédaction d’un programme d’informations en continue, nous assistons à des rencontres, des séparations, des prises de becs, des amourettes de bureau etc. Mais le point fort de chaque épisode étant les relations entre Will et Mackenzie.

Pas de temps mort pour cette nouvelle série qui devrait bientôt arriver sur nos écrans et dont une seconde saison a déjà été commandée.