Sisco 5 : Kalachnikov diplomatie – Avis +/-

– Central de Hudson Patrol 44. Corps de femme flottant dans drapeau français. Prévenez la Crim.

Au Kosovo, les troupes françaises de la KFOR subissent des pertes alors qu’elles tombent sur un convoi de la mafia albanaise pratiquant la traite des blanches. Le président français décide aussitôt une intervention à l’ONU pour une action concertée contre ce fléau. Ceci pouvant engendrer des pertes financières chez certaines personnes, celles-ci décident d’envoyer un message.

L’action est prévue à New York où le président français vient d’arriver. Attaché à sa protection Sisco de la DGSPPR[[Direction générale des Services de protection du président de la République]] renoue avec son passé en la personne d’un membre de l’ambassade française. Cette jeune femme corse est celle qui lui est le plus hostile au monde : autrement dit, voici sa chère soeur.

Les retrouvailles (houleuses) sont de courte durée. L’ambassadrice française se trouve être l’objectif des mafieux. Les balles commencent à pleuvoir.

Cette troisième aventure de Cisco nous éclaire sur le passé agité de notre héros ténébreux et nous éloigne des allusions sur les sombres secrets de la Ve République. Dommage, le cloaque de la politique française regorgeait de sources potentielles de scénarios.

Fiche Technique

Scénario : Benec
Dessin : Thomas Legrain
Couleurs : Filippo Rizzu
Lettrage : Michel Brun
Editeur : Le Lombard
Sortie : septembre 2012
Prix : 12 €
Pages : 48 pages couleurs