Le Prix de la peur – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Quelques jours avant Noël, dans une église de Los Angeles, le cadavre d’un prêtre est retrouvé sur les marches de l’autel. Sa tête a été remplacée par celle d’un chien. En charge de l’enquête, le détective Rob Hunter découvre qu’un cauchemar récurrent hantait le religieux : qu’on le décapite…

Bientôt, les cadavres s’accumulent. Noyée ou brûlée vive, chaque victime meurt de la façon qu’elle redoutait le plus. Comment le tueur pouvait-il connaître leur pire angoisse ? Quel lien unit ses proies ? De qui le serial killer cherche-t-il à se venger ?

Pour Rob, c’est le début d’une traque infernale au coeur de la jungle urbaine de la Cité des Anges, à la poursuite d’un tueur déterminé à faire payer le prix fort à ses victimes, le prix de la peur.

Né au Brésil, d’origine italienne. Chris Carter a travaillé au bureau du procureur du Michigan comme psychologue criminologue. C’est là qu’il a pu étudier de nombreux sériai killers. Il vit aujourd’hui à Londres, où il se consacre à l’écriture. Après La Marque du tueur, Le Prix de la peur est son deuxième roman publié en France.

Avis de Claire

Ouvrez ce livre avec précaution, c’est dégoulinant d’hémoglobine! Ca commence fort avec une scène de torture assez tordue, l’auteur ne nous ménage pas !

Le héros, l’inspecteur Rob Hunter (le bien-nommé, son nom signifie « le chasseur ») attachant, charismatique et plutôt sympathique aura fort à faire avec ce tueur en série particulièrement sadique, qui n’a pas à rougir devant Hannibal Lecter.

Le rythme de ce polar va croissant, avec des indices disséminés ça et là. Chaque chapitre, toujours très court, à l’image d’un halètement, nous entraîne dans un tourbillon de violence et de sauvagerie, jusqu’au final, qui utilise une ficelle bien connue mais efficace.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 441
Editeur : Escales Noires
Sortie : 8 mars 2012
Prix : 22,50 €