Plus fort que le désir – Avis +

Présentation de l’éditeur

Bâtard du comte de Salisbury, Philip Paxton a toujours vécu dans l’ombre de son père. Quand celui-ci reçoit sur son domaine sa future épouse lady Olivia Hopkins, Philip décide de prendre sa revanche.

Lui, le libertin décrié, va s’amuser avec cette belle ingénue qu’il devine intrépide sous ses airs innocents. De fait, Olivia ne résiste pas longtemps à son charme. Elève douée et passionnée, elle devient peu à peu experte dans l’art d’aimer.

Mais Philip est bien vite pris dans son propre piège. Comment supporter de faire l’éducation sensuelle d’une femme qui lui est chaque jour plus chère alors qu’elle est promise à son propre père ?

Avis de Na Dia

Quelle bonne idée de rééditer ce roman de Cheryl Holt. Dans cette romance vous n’aurez pas droit à une mais deux histoires d’amour impossible. Celle de Philip Paxton et Olivia Hopkins et celle de Edward Paxton, comte de Salisbury et Winifred Stewart.

Si les deux histoires d’amour sont touchantes c’est qu’elles s’entremêlent d’une façon très intelligente. Olivia doit épouser Edward pour sauver sa famille de la ruine, mais elle tombe très vite sous le charme de Philip, fils illégitime d’Edward. Et tout ça sous l’oeil de Winifred, qui elle, est amoureuse d’Edward.

Cheryl Colt a donc choisit de ne pas ménager nos héros et multiplie les situations à risques pour le plus grand plaisir du lecteur.

Olivia est une jeune vierge de 23 ans qui est passionnée de dessin mais qui ne connait rien à l’anatomie, aussi bien celle des femmes que des hommes. Autant dire que sa rencontre avec Philip va lui ouvrir les yeux sur le corps humain et sur sa nature passionnée. Philip lui est un enfant rejeté, qui n’a jamais vraiment pardonné à son père de les avoir abandonné sa mère, sa soeur et lui.

Si les deux histoires d’amour sont touchantes c’est qu’elles sont amenées avec talent par l’auteur qui ne laisse rien au hasard, ces quatre personnes n’évoluant pas dans le même monde vont, pour la première fois de leur vie, faire la découverte de l’amour.

Vous l’aurez compris, cette réédition fera le bonheur des lecteurs qui ne l’ont pas encore découverte et sera l’occasion, pour ceux qui la connaisse déjà, de redécouvrir ce roman inoubliable.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 280
Editeur : J’ai Lu
Collection : Passion intense
Sortie : 5 décembre 2012
Prix : 6,60 €