Conquise par le Highlander – Avis +/-

Présentation officielle

Avec sa crinière fauve et son corps marqué par les combats, Angus MacDonald est le guerrier le plus redoutable qu’ait jamais vu lady Gwendolen MacEwen.

Lorsqu’il prend le château de son père, elle se trouve contrainte de partager son lit avec l’homme qui a défait son clan. Belle et fière, Gwendolen exaspère Angus autant qu’elle l’attire.

Mais en l’épousant, leurs clans seraient réunis. Alors que ses talents d’amant ébranlent la réticence de Gwendolen, un complot menace de tout bouleverser.

Avis de Claire

Le héros de ce nouvel opus est Angus MacDonald, que nous avions laissé furieux dans le premier tome. Il faut préciser qu’il souffre de la perte cruelle de sa soeur, violée et tuée par les Anglais. Son coeur est plein de haine et de colère. L’homme est fort, beau, grand, tout ce que l’on attend d’un véritable Highlander.

On le retrouve quelques deux ans après les évènements de Captive du Highlander. Vainqueur d’une bataille contre le clan MacEwen, il apparaît rapidement que pour asseoir sa souveraineté, il n’y a rien de mieux que d’épouser une fille du clan ennemi. Un mariage arrangé, en quelque sorte.

Mais la jeune femme qui se retrouve dans sa ligne de mire, la jeune et ravissante lady Gwendolen, a bien trop de caractère pour s’en laisser compter. Il faudra d’abord passer par certaines conditions pour en arriver à de telles extrémités. Le mariage ? Oui, mais pas sans compromis.

Nos deux héros vont avoir du chemin à parcourir pour se faire mutuellement confiance, et même si la découverte du plaisir des sens sera une véritable révélation, les embûches seront nombreuses, et les trahisons viendront de partout.

Si le récit souffre un peu d’une thématique trop souvent usée jusqu’à la corde, la trame est classique et prévisible, de même que les réactions des protagonistes, on est néanmoins impatients de continuer l’aventure au pays des Highlanders, avec le prochain tome, dont le héros sera le fameux Lachlan, cousin de Angus, dans Séduite par le Highlander[[Sortie prévue le 18 janvier 2013]].

Fiche technique

Format : poche
Pages : 360
Editeur : Milady
Collection : Pemberley
Sortie : 23 novembre 2012
Prix : 7,60 €