L’éducation de Jane – Avis +

Présentation de l’éditeur

Jane le sait : lord Matthew peut être dur. Cassant. Impitoyable avec ceux qu’il pense faibles. Pourtant, lorsqu’elle l’a trouvé, affreusement blessé, dans l’hôpital où elle travaille, et qu’elle l’a veillé jour et nuit, c’est lui qui, les yeux protégés par un bandage, se trouvait à sa merci. Lui, l’homme à la réputation sulfureuse, qui la suppliait de le laisser toucher son visage, sa peau, ses lèvres, son corps tout entier, comme si ces gestes troublants avaient le pouvoir de le ramener à la vie.

Alors aujourd’hui, même s’il a recouvré la vue et risque de la trouver laide, comparée à ses nombreuses maîtresses, même s’il est redevenu l’aristocrate arrogant dont les frasques libertines défrayent la chronique mondaine, Jane est décidée à se livrer à lui, corps et âme. Un choix insensé qui pourrait la détruire, mais devant lequel elle ne reculera pas. Car à l’instant où Matthew a posé les mains sur elle, elle a su qu’elle avait trouvé son maître…

Avis de Nadia

Si l’on devait encore douter du talent de Charlotte Feartherstone, ce livre serait la preuve du contraire ! Elle nous livre ici, une romance parfaite d’un bout à l’autre ! Une romance où se mêle amour, passion, tension, tristesse et rédemption.

L’histoire d’amour de Jane et Matthew est parfaite car elle est imparfaite. La jeune femme, comme son compagnon, ont beaucoup souffert dans leur enfance mais chacun s’est construit différemment malgré cette souffrance. Jane a été recueillie par une vieille dame, elle veille sur elle et travaille en même temps dans un hôpital, emploi qu’elle cache aux yeux des gens par peur d’être jugée.

C’est en travaillant qu’elle rencontre Matthew ; ce jeune aristocrate n’a pas une très bonne réputation mais il ne s’en cache pas. C’est un débauché, un vrai de vrai et il ne cherche qu’à profiter de la vie, à prendre ce qu’on lui offre et n’hésite pas à se servir des femmes pour arriver à ses fins.

Mais Matthew est un homme torturé. Si Jane a souffert de la misère étant enfant, Matthew lui a jouit d’une vie de fils de duc, donc il n’a manqué de rien. Et pourtant, son enfance – et son adolescence surtout – ont été marquées par des évènements qui ont endurci son cœur.

Sa rencontre avec Jane va être une bouée de sauvetage pour lui, il la désire, mais il désire surtout être avec elle, malgré les obstacles de leurs situations personnelles.

Les personnages secondaires sont aussi bien construits que les personnages principaux. Ainsi la belle-mère de Matthew et son père sont de vrais tyrans, des parents dont personne ne voudrait jamais croiser la route.

Nous retrouvons aussi Anaïs et Lord Raeburn héros de L’emprise du désir qui ont changé mais qui ont chacun une grande importance dans ce roman. Et enfin lady Blackwood, la dame qui a recueilli Jane et qui n’est autre que la tante d’Anaïs. C’est grâce à elle que Jane s’est reconstruite après une enfance douloureuse.

Charlotte Feartherstone réussit encore ici une romance parfaite. Ses descriptions sont d’une telle réalité que le lecteur se laisse entraîner dans cette aventure et refuse de lâcher son livre avant de connaître le dénouement de cette histoire d’amour passionnel.

Le roman à ne pas rater cette année, une vraie pépite !

Fiche Technique

Format : semi-poche
Editions : Harlequin
Collection : Spicy
Prix : épuisé