Princesse et insoumise/Un tendre rival – Avis +

Princesse et insoumise de Maureen Child

Présentation de l’éditeur

Et s’il était possible d’écouter son cœur – juste une fois ? Pour Alexis, ce rêve s’incarne bientôt sous les traits virils de Garrett King. Depuis qu’elle a rencontré cet homme au regard envoûtant, elle se prend à vouloir tout oublier – sa charge de princesse de Cadria, ses devoirs et responsabilités – pour vivre le moment présent. Près de lui. Garrett ignorant tout de son identité, voilà qu’elle est enfin considérée pour ce qu’elle est vraiment ! Du moins le croit-elle, car, en réalité, Garrett est un garde du corps, engagé par son père…

Avis d’Anita

Le point fort de Maureen Child est de créer des personnages attachants et assez complexes.

Dans cette romance, elle ne déroge pas à cette habitude avec le personnage de Garrett. Un homme blessé par un passé douloureux est très bien décrit et la romance qui naité entre ce personnage et celui de la princesse Alexis tient toutes ses promesses.

Un point négatif tout de même, le résumé dévoile un peu trop l’intrigue, mais cela n’enlève rien à cette histoire très bien écrite (et traduite).

Un tendre rival de Cindy Kirk

Présentation de l’éditeur

Devenir mère : deux mots si doux aux oreilles de Meg… Pourtant, avant qu’elle ne soit officiellement la maman du petit Charlie, elle va devoir se battre pour l’enfant. Car Cole Lassiter a été nommé, tout comme elle, tuteur de Charlie. Et il semble résolu à obtenir la garde exclusive du petit garçon. Une situation d’autant plus pénible pour Meg que son rival n’est pas un étranger pour elle. Autrefois, ils ont même été très proches, trop proches. Avant que Cole ne la quitte le lendemain de la nuit passionnée qu’ils ont passée ensemble, sans un au revoir

Avis d’Anita

Après des années de séparation à cause d’un malentendu, Meg et Cole se retrouvent tout deux tuteurs d’un petit garçon, le fils de leurs amis décédés.

Si la cohabitation est difficile au début, les révélations passées vont mettre un terme définitif à leur tentation de réconciliation. Mais l’amour triomphe toujours et Cindy Kirk signe ici une romance sympathique, où chaque personnages joue un rôle important et qui est très agréable à lire.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 novembre 2012
Prix : 7,10€