Cœur Brisé – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Voilà dix ans qu’Aidan York pleure la disparition de la femme qu’il aime. Ses nombreuses aventures n’ont réussi qu’à atténuer sa douleur, pas à combler le manque. Il mène une existence sans but, jusqu’au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir.

Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclat. Elle qui souhaitait recommencer une vie nouvelle, découvre bientôt qu’il est difficile de résister à ses sentiments pour le jeune homme. Mais le terrible secret qui l’enchaîne lui permettra-t-il de retrouver l’amour ?

Avis de Evenusia

Nous avions fait la connaissance d’Aidan dans le premier tome de la Famille York (Cœur Rebelle) consacré à sa sœur Marissa. Celui-ci y était présenté comme un jeune homme ayant perdu le goût de vivre suite au décès dix ans plus tôt de sa fiancée Kate.

Tentant de combler le vide que lui a laissé cette perte, Aidan s’est lancé dans une vie de débauché, se perdant dans les bras de femmes mariées attendries par son air malheureux. Il s’est également jeté à corps perdu dans le travail et réussi à se faire une confortable situation dans le milieu de la construction navale. Mais rien de tout cela ne lui a fait oublier celle qu’il aime toujours.

Par un heureux hasard au cours d’un de ces déplacements, il va tomber nez à nez avec Kate, celle qui n’a jamais quitté ses pensées. Comment est-elle sortie indemne d’un accident où elle était censée avoir perdu la vie ? Que fait-elle ici ? Aidan York compte bien le découvrir.

Mais malgré le trouble des retrouvailles, Kate est réticente à lui parler de son passé et elle garde ses distances. Celle-ci est désormais mariée et tient seule une boutique de torréfaction. Son indépendance et l’absence de son mari font jaser autour d’elle et le milieu des affaires n’est pas tendre à une époque où celles-ci ne sont gérées que par la gente masculine.

Loin d’être aussi frais et léger que le premier tome, l’histoire d’Aidan et Kate est bien plus sombre. L’auteur a changé complètement de style et nous livre ici une histoire romantique avec des personnages stéréotypés de la romance historique classique.

Bien que tous les ingrédients soient réunis pour en faire une histoire accrocheuse et que la première partie avec les retrouvailles de nos deux héros est captivante, ceux-ci manquent franchement de personnalité et la suite du roman s’en ressent énormément. Les raisons du départ de Kate et la petite intrigue qui s’est déroulée pendant ces dix ans d’absence est ce qui compose le fil conducteur de cette histoire.

Mais on tourne en rond car là où on attendait qu’après autant de temps nos héros soient prêts à tout pour se battre pour leur amour, ceux-ci ont l’air de camper sur leurs positions et ne font pas vraiment avancer l’histoire qui stagne en attendant enfin un peu de sincérité et des révélations de part et d’autre. Les quiproquos et non-dits s’éternisent et peu de scènes sensuelles viennent les illustrer.

Cela reste tout de même une romance agréable à lire qui ravira les amateurs du genre. Aucun autre tome concernant la famille York n’a encore été publié.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 360
Editeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 13 juillet 2012
Prix : 7,60 €