Farine de lupin – Avis +

Dans la famille des légumineuses à laquelle il appartient (comme le soja et les petits pois), le lupin blanc contient la plus forte teneur en protéines.

C’est aussi une source très intéressante de fibres, de vitamines du groupe B et de minéraux (notamment phosphore, calcium, magnésium).

Outre son intérêt nutritionnel, la farine de lupin possède la capacité d’entrer en émulsion ce qui en fait une bonne alternative aux oeufs dans les pâtisseries ou sauces à épaissir (béarnaise, mayonnaise…), en complément d’autres farines.

Cette farine est tout spécialement conseillée aux personnes allergiques à l’oeuf, aux personnes intolérantes au gluten mais aussi aux végétariens et aux sportifs. Voilà une excellente solution pour les mamans pâtissières des enfants allergiques !

Les + de cette farine de lupin :
– Sans gluten
– Une teneur exceptionnelle en protéines : 43g / 100 g de farine !
– Riche en fibres : 28 g / 100 g de farine (dont fibres solubles < 10% et fibres insolubles > 90%)
– Certifiée AB
– Lupin cultivé en France
– Garantie sans OGM

Conseils d’utilisation :
Incorporer 1/3 minimum de farine de lupin dans les farines habituelles pour la préparation de pâtisseries. Produit certifié Bio.

Présentation : Sachet de 400 g, prix public moyen constaté, 5,00€ et disponible dans les magasins biologiques distributeurs des produits Ecoidées et sur le site www.lemondeestbio.com.