L’héritier rebelle de Lynn Raye Harris
Saga Bad Blood : tome 5
En prenant place à une table de poker, dans un casino de Nice, Jack croise le regard d’une employée, une jeune femme ravissante qui fait aussitôt naître en lui un désir brûlant. Et quand il se rend compte que la belle Cara Taylor, accusée à tort par son patron d’avoir voulu le voler, pourrait être en danger, il n’a plus qu’une idée : l’emmener loin d’ici pour la protéger.
Et puisqu’elle se retrouve désormais sans travail, pourquoi ne pas lui proposer de la rémunérer pour l’accompagner en Angleterre, où il doit assister au mariage de son frère ? Une occasion qui pourrait lui permettre de montrer à Cara à quel point il la désire…
Avis de Joëlle : avis +
Cette saga Bad Blood est formidable depuis le début mais sans aucun doute ce tome 5 est exceptionnel !
Tout y est : de l’action, des rebondissements, de l’amour… mais surtout un couple fabuleux. Cara et Jack sont des personnages qui semblent tellement réel et pour un petit roman comme celui-ci, c’est une bien agréable surprise.
Un roman magique qui possède tous les ingrédients pour faire rêver, s’évader et même croire au prince charmant. De la Nouvelle Orléans à Londres en passant par Paris, on savoure la belle idylle de ce millionnaire et de sa belle.
Une histoire bien menée avec en prime beaucoup de subtilité dans l’analyse des sentiments. Un Azur d’une grande qualité comme on aimerait en lire plus souvent !
Le défi d’un séducteur de Michelle Reid
Lorsqu’elle arrive à Livourne, Lexie a la sensation oppressante de replonger dans le passé. Dans quelques instants, elle va revoir Francesco Tolle, son mari qu’elle n’a pas revu depuis plus de trois ans. Si aujourd’hui elle a accepté de revenir dans cette ville qui lui rappelle de cruels souvenirs, c’est parce que Francesco, victime d’un grave accident, la réclame à son chevet. Et à sa grande surprise, il lui annonce qu’il n’a finalement aucune intention de divorcer et exige qu’elle reste désormais à ses côtés. Furieuse qu’il ose lui demander cela, mais inquiète à cause de son état de santé, Lexie ne peut qu’accepter…
Avis de Francesca : avis +
Si vous êtes fans de Lynne Graham et que vous ne connaissez pas Michelle Reid, plongez-vous dans sa foisonnante bibliographie car les deux auteurs ont le même style d’écriture pour des histoires réussies. Si vous avez déjà lu du Michelle Reid, vous prendrez plaisir avec cette nouvelle histoire classique mais toujours aussi efficace.
Lexie et Francesco étaient trop jeunes lorsqu’ils se sont rencontrés et manquaient de confiance en eux et donc en l’autre pour pouvoir bâtir une relation de couple saine. Des évènements dramatiques et l’intervention de proches mal intentionnés ont compliqué encore plus leur histoire, ce qui a débouché sur une fin malheureuse.
Plusieurs années après, les voici réunis avec un peu plus de recul, mais la passion ainsi que les non-dits sont encore présents, entrainant des retrouvailles délicates. Lexie et Francesco font donc un pas en avant puis un pas en arrière. Les émotions sont présentes tout le long grâce à l’alternance des points de vue des deux personnages.
Encore un bon cru de Michelle Reid que l’on suit avec plaisir mais qui se fait trop rare dans cette collection.
Pour l’amour d’un milliardaire de Cathy Williams
A l’idée d’organiser un mariage de la haute société londonienne, Ellie est aux anges. Voilà qui donnera un coup d’accélérateur à sa carrière débutante ! Et tant pis si la future mariée est une héritière un brin capricieuse et égocentrique…
Mais quand elle découvre qui cette dernière doit épouser, Ellie sent la panique l’envahir. Car le futur marié n’est autre qu’Angelo Falcone, celui qu’elle a passionnément aimé trois ans plus tôt, mais qu’elle a dû quitter sans pouvoir lui expliquer les raisons de sa fuite. Aussitôt, une question la frappe de plein fouet : comment organiser les noces d’un homme qu’on aime encore, et qui vous hait ?
Avis de Na Dia : avis +/-
Une romance sympathique qui avait bien commencé. Un jeu du chat et de la souris entre ces deux anciens amants qui ne parviennent pas à communiquer mais qui vont devoir travailler ensemble pour le mariage d’Angelo Falcone, ancien petit ami d’Ellie.
Après avoir été amant pendant plus d’un an, Ellie décide de quitter Angelo sans lui donner de raison. Chacun reprends sa vie mais trois ans plus tard, alors qu’Angelo est sur le point d’épouser une jeune femme de bonne famille, Ellie est engagé pour s’occuper du repas de mariage.
Un coup du sort qu’Angelo ne laissera pas passer, bien décider à découvrir pourquoi la jeune femme (qu’il connaissait sous le nom de Francesca) à décider de changer de carrière et de changer de nom.
Si tout avait bien commencé, l’auteur ne parvient pas à maîtriser l’intrigue principale et malheureusement, utilise l’un des nombreux clichés de la romance pour terminer son histoire.
Un peu dommage, mais cela n’enlève rien au fait que cette romance se lit très vite et nous fait passer un agréable moment.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 160 pages
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er octobre 2012
Prix : 4,00 €