Festival international de Géographie

Présentation officielle

Chaque année, à Saint-Dié-des-Vosges, a lieu le Festival International de Géographie : manifestation unique en son genre qui réunit autour d’une thématique les meilleurs spécialistes des sciences humaines, des auteurs, des journalistes, des scientifiques, des politiques, des artistes…

Près de 50 000 festivaliers viennent chaque année à ce rendez-vous riche et festif qui met la géographie à l’honneur. Pendant le FIG, 300 temps d’intervention sont prévus et assurés par 600 intervenants, sous forme de 20 grandes tables rondes et 80 conférences, 18 cafés géographiques, un salon du livre accueillant 150 auteurs, un salon de la géomatique et un salon de la gastronomie, mais aussi 50 heures de cinéma et de nombreuses animations et expositions.

En fondant le Festival International de Géographie (FIG) en 1990, Christian Pierret s’appuyait sur la légitimité de Saint-Dié-des-Vosges «marraine de l’Amérique», sur ses racines, pour lui donner des ailes. En effet, c’est dans cette ville de Saint-Dié-des-Vosges qu’apparut pour la première fois, en 1507, sur une carte du monde le mot « America » désignant le Nouveau Continent. « America » en l’honneur d’Amerigo Vespucci.

Informations pratiques

Différents lieux à Saint-Dié
Entrée libre

Page Facebook