+ Anima : tome 1 – Avis +/-

– « L’envoyé de la mort aux grandes ailes noires qui enlève la jolie princesse sirène ». Tu vois le genre ?
– L ‘envoyé de la mort… c’est moi ?

Le directeur du cirque possède deux phénomènes de foire : une jolie princesse sirène ( en fait un garçon) et un envoyé de la mort aux grandes ailes noires » (en fait un garçon pouvant déployer des ailes de corbeaux). Mais Husky (la sirène) veut un salaire. De plus Cooro (« l’envoyé de la mort aux grandes ailes noires ») n’est guère crédible en tant que démon sanguinaire.

Ces deux jeunes « +Anima » (humains possédant le pouvoir de se transformer en partie en animaux) décident de quitter leur employeur (on appelle ça une évasion).

C’est le début d’un périple qui les amènera à faire de nombreuses rencontres. Certaines seront intéressées ou terrifiées par le statut des +Anima ce qui donnera lieu à des relations parfois conflictuelles, mais toujours compliquées.

Le jeune âge de la plupart des héros (une dizaine d’années) correspond visiblement à celui du public visé. Les lecteurs plus âgés pourront s’intéresser à l’univers qu’on peut identifier comme étant rétro-futuriste et qui se dévoile peu à peu.

Fiche Technique

Scénario & dessin : Natsumi Mukai
Traduction et adaptation : Fédoua Thalal & Tiffy Shindô
Format : poche
Pages : 192 dont 2 pages couleurs sens de lecture japonais
Edition : Taifu Comics
Collection : Young Taïfu
Sortie : juin 2012
Prix : 7,95 €