TF6 – Universal Soldier : Régénération

– Je reprends du service.

Les enfants du président russe viennent d’être capturés par des rebelles tchétchènes. Or l’un des preneurs d’otages résistait aux balles. À l’Est comme à l’Ouest certains ont compris. Quelqu’un a réactivé le programme Uni-Sol.

Commandos américains et russes s’unissent pour un assaut du lieu de détention des otages : la centrale de Tchernoby! Outre les deux otages les indépendantistes y ont installé un dispositif pour répandre un nuage radioactif si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Cette suite directe du film de 1992 réalisé par Roland Emmerich fait l’impasse sur les deux téléfilms réalisés par Jeff Woolnough[[Universal Soldier 2 : Frères d’armes & Universal Soldier 3 : Ultime Vengeance (1998), sans Jean-Claude Vandamme]] et sur le film Universal Soldier : Le Combat absolu réalisé en 1999 par Mic Rodgers. Ce retour aux sources nous montre Luc Deveraux ayant toujours de la difficulté à se socialiser et repartant au combat.

Bien que ne souhaitant pas retrouver son personnage Jean-Claude Vandamme a été contraint par contrat de participer au tournage par des adversaires plus redoutables que Dolph Lundgren… des avocats.

Le tournage en Bulgarie s’est déroulé dans une atmosphère grisâtre. Le centre industriel choisi pour représenter Tchernobyl évoquant parfaitement un lieu déserté par les hommes.