Bye Bye tristesse – Avis +/-


– Un jour tu m’as trompée avec moi.

Comment vivre une vie sexuelle pleine et entière avec l’être choisi ? Simple : Lola a annoncé à sa famille respectueuse des bonnes moeurs qu’elle était enceinte. Une fois sortie de son évanouissement, sa mère lui a donc enjoint donc de réparer sa faute (par le mariage). Les ordres ont été suivis des paroles de circonstance « J’ose espérer qu’au déshonneur de la faute tu n’as pas ajouté la concupiscence du plaisir ! »

Lola s’exécute respectueusement (pour le mariage) et se consacre désormais au plaisir. La désillusion devant l’infidélité de son époux se traduit par une chute dans un abîme de tristesse. Le remède passe par la rédaction de son journal.

Ce one-shot érotique à la double écriture (père et fils) bénéficie d’un bon niveau graphique qui met en évidence la sensualité de l’héroïne. Mais qui est cette Charlène dont la mort bouleverse Lola, et qui est le frère décédé de son mari ? Ils n’apparaissent jamais comme s’ils n’avaient jamais existé. Il semble que les auteurs ont réduit leurs personnages à leur seule expression charnelle.

Fiche Technique

Scénario : Nataël
Dessin : Béja
Editeur : 12 bis
Sortie : août 2012
Prix : 13,90 euros
Inédit, grand format, 56 pages couleurs