Présentation de l’éditeur
Non, Riley n’a pas « menti ». Non, elle n’a pas délibérément omis de préciser à Quint Avenico, son futur employeur, qu’elle est une femme. Elle a juste (un peu) joué sur l’ambiguïté de son prénom en envoyant sa candidature. Mais après tout, est-ce sa faute si son père — qui voulait un garçon – lui a donné un prénom mixte, si ?
Et puis, elle a désespérément besoin de ce job : pourquoi aurait-elle pris le risque de voir une opportunité lui échapper au seul motif qu’elle est une femme ?… N’empêche, elle a beau faire la fière, elle n’en mène pas large.
Comment Avenico va-t-il réagir quand il découvrira que son nouveau contremaître porte des jupes et, cerise sur le gâteau, a deux petites filles ?
Avis de Swolen
Riley, mère de jumelles de 8 ans, a des difficultés à repartir professionnellement depuis son divorce. Lorsqu’un ami lui annonce qu’un propriétaire de ranch recherche un manager, elle saute sur l’occasion. Sachant que le fait d’être une femme risque de nuire à sa candidature, Riley joue sur l’ambiguïté de son prénom pour décrocher une période d’essai.
Même si le cadre du Texas et de ses ranchs est dépaysant, on peut dire que nos personnages sont on ne peut plus humains. Riley doit faire table rase, après un mariage qui s’est mal terminé. Sa priorité est de donner le meilleur cadre de vie possible à ses filles.
Le marché de l’emploi étant difficile, elle se retrouve à trier ses divers compétences afin de trouver une nouvelle voie professionnelle, stable.
Quinton n’est pas le rancher macho qu’on pourrait penser, pourtant, les préjugés ont la vie dure et il est inconcevable pour lui d’embaucher une femme à ce poste. D’autant que cette femme-ci éveille en lui des émotions qu’il n’a pas ressenti depuis longtemps. En fait, la vie n’a pas été toujours tendre avec lui, et Quinton n’est pas décidé à quitter sa solitude.
Une jolie histoire, dans le ton de la collection Prelud’. Des personnages bien dépeints, une histoire qui ne se précipite pas afin de rester crédible.
Riley et Quinton ont traversé des épreuves et tentent d’avancer envers et contre tout. Ils sont entourés des pétillantes filles de Riley, qui apportent de l’inattendu au quotidien.
Ce roman nous replonge dans l’ambiance d’un autre livre de l’auteur, Le secret d’une passion, qui concerne les personnages de Cassie et Ethan que nous retrouvons ici.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 279
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 septembre 2012
Prix : 5,90 €