Charlotte Célibataire avec enfants (vie de dingue !) – Avis +

Quand t’es célibataire avec enfants, le plus dur…

7h11 : Charlotte vient de réveiller ses trois filles qui sont d’ailleurs peu enthousiastes à l’idée d’aller à l’école. Alors qu’elle est en train de préparer le petit déjeuner familial le téléphone portable de son cher époux retentit. Un texto vient d’être envoyé à l’être aimé : « Pierre tu m’as manqué cette nuit, Bizamour ?« . Ce n’était pas signé. Mais Charlotte est certaine d’une chose : ce n’est pas elle qui a envoyé le texto à son mari !

Quelques pages plus tard consacrées à des hurlements et au claquement d’une porte Charlotte constate deux choses : le départ de l’ex-être aimé et le fait que ses trois enfants sont très bien réveillés suite au bruit causé par la dispute de leurs parents.

Vient une période d’introspection, du soutien des amies (ayant toutes des avis différents), de violence envers son futur ex-époux, de dépression et du déménagement dans un petit appartement au sixième sans ascenseur.

Puis surviennent deux difficultés majeures : la libido et le bricolage. La solution passe par un recours à Mitic…euh pour résoudre une seule des difficultés. Il suffit de gérer sa nouvelle vie privée de célibataire… flanquée de trois enfants (c’est gérable)… et d’une mère (Aïe !).

Drôle et savoureux cet album est à déguster en famille. Euh réflexions faites il serait préférable que les plus jeunes ne consultent pas trop vite cet ouvrage instructif en ce qui concerne la libido féminine. Les plus âgés devraient alors expliquer l’usage que fait Charlotte d’un… (censuré !), afin de…(CENSURÉ !!).

Fiche Technique

Scénario : Delphine, Jim & Kat
Dessin & Couleurs : Arianne Rea
Edition : Vents d’Ouest
Collection : Humour
Sortie : mai 2012
Prix : 11,50 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs