Le défi d’Ivy – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Que faire quand votre ex-belle-mère se marie et que c’est à vous qu’elle confie l’organisation de son mariage ? Ivy, elle, a décidé d’accepter le défi. Après tout, organiser des événements, c’est son métier, non ? Et pourquoi se priverait-elle d’une opportunité au seul motif que, pendant quelques semaines, elle va devoir croiser Aidan chaque jour ?

Aidan, l’homme qu’elle a dû quitter malgré tout l’amour qu’elle lui portait, et qui ne le lui a jamais pardonné. Alors, quand il la trouve en pleins préparatifs, elle est prête à affronter sa colère. Sauf que, manifestement, personne ne l’a mis au courant de rien. « Qu’est-ce que tu fiches sur les terres de ma famille, Ivy? » Un accueil prometteur…

Avis de Francesca

Les histoires de retrouvailles sont décidément à la mode ! Dans ce deuxième volet de la saga de Beth Andrews, le personnage principal cette fois-ci concerne le frère aîné des Sheppard, après Le défi d’un héritier, déjà publié chez Prelud en mars dernier.

Aidan et Ivy étaient mariés lorsqu’Ivy a fui leur foyer il y a plusieurs années. Elle revient au domaine des Sheppard afin d’organiser le mariage de la matriarche de la famille. Les retrouvailles sont explosives, faites de ressentiment, de regrets, de jalousie et bien évidemment d’attirance en même temps. Cependant, Aidan, ainsi qu’une partie de la sa famille, ne peut pardonner à Ivy, ce qui complique le dialogue.

Le récit entier est donc constitué de disputes, d’étincelles et de désir refoulé malgré l’impossibilité de discuter et de s’expliquer pour les deux anciens époux. Cela tourne un peu en rond, malgré la détresse évidente d’Ivy, mais le long processus de compréhension et d’acceptation finit néanmoins par se faire et l’émotion est au rendez-vous.

La mère est également au centre d’une intrigue, espérons que la suite sorte prochainement chez Prelud.

A noter que l’ouvrage comporte la réédition de La fleur du mensonge de CJ Carmichael.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 512
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud
Sortie : 1er juillet 2012
Prix : 5,90 €