Ne jamais te croire – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Leslie est une fille particulière. Unique et obstinée. Irial est un fé d’une beauté vénéneuse. Il a besoin d’elle pour une raison qu’elle ignore. Elle est attirée par lui sans qu’elle sache pourquoi. Pour lui, la tentation est irrésistible. Pour elle, la fascination sera mortelle.

Avis de Ada

Si le titre annonce une chose, le livre en est une autre. Sorte de roman de bit-lit pour adolescentes, ce livre est assez réussi.

Il s’agit d’une histoire assez noire, mêlant drame familial et mythologie celtique, le tout filé avec un premier tatouage synonyme de liberté lorsqu’il est fait mais d’asservissement au bout du compte. Un livre sur le prix à payer pour toute chose, et sur le désir de s’en sortir.

Bien sûr, l’histoire d’amour – les histoires même – sont là, mais finalement, ce qui compte ici, c’est de tourner une mauvaise page et de continuer à avancer.

Une morale assez sympathique que l’on n’attendait pas ainsi qu’un fil conducteur solide et distillé avec soin rendent ce livre plaisant et le sorte un peu du flot actuel de la bit-lit sous toutes ses formes. À éviter cependant si l’idée même du tatouage vous révulse !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Le livre de Poche
Collection : Jeunesse
Sortie : 21 mars 2012
Prix : 6,90 €