L’anti-dictionnaire des prénoms – Avis +

Présentation de l’éditeur

Il existe des dizaines de dictionnaires de prénoms. Des centaines de sites Web qui suggèrent eux-mêmes des dizaines de milliers de combinaisons, plus ou moins absconses ou exotiques. Bref, n’avez pas besoin d’un guide de plus pour vous inspirer.

Ce que le film Le Prénom met en évidence, en revanche, avec humour et causticité, c’est que personne n’ose jamais vous dire quand un prénom fait tache. En d’autres termes, nous avons réalisé qu’il n’existait aucun guide des prénoms A NE PAS DONNER !

Ces prénoms qui, quoique dorés à l’or fin des meilleures intentions, deviennent d’insupportables boulets. Pas d’inquiétude, notre anti-dictionnaire est là pour vous éviter les faux pas !

Avis de Na Dia

Avant l’arrivée d’un enfant, beaucoup sont ceux qui hésitent entre plusieurs prénoms ou qui, par manque d’idées, achètent le dictionnaire adéquat.

L’idée d’un anti-dictionnaire des prénoms est donc excellente. Et bien oui, si l’envie d’appeler votre future fille : Splendeur, Clitorine, Shakira ou encore Pikachu (si si ça existe), vous prenez, et bien ce livre vous empêcherez de faire la pire erreur de votre vie… enfin surtout celle de votre futur enfant !

Un livre drôle à mettre entre les mains des futurs parents, ou de tout le monde en fait.

Et parce que chez Onirik nous sommes sympa, voilà une sélection des prénoms les plus improbables :
– Appolos
– Babyface-Ralph
– Compote
– Culotte
– Diplodocus
– Expédita
– Fleur de sel
– Goldorak
– Ikea
– Jane-La-Neige
– Noblesse
– Pillule
– Skylwalker

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 228
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 18 avril 2012
Prix : 8 €