Présentation de l’éditeur
Cinnabar, le redoutable pirate qui écumait les Douze Mers, est revenu d’entre les morts, assoiffé de vengeance! Son équipage, un ramassis de la pire racaille, les Pirates du Crâne Noir, lui est resté fidèle. Pire encore, Quezkari, immonde déité vaudoue et ses disciples sont maintenant à ses côtés. Rien ni personne ne paraît en mesure d’arrêter le démon. Et pourtant…Voilà dix ans, alors que vous étiez encore un enfant, Cinnabar a massacré votre famille. Depuis vous le traquez sans relâche, car vous avez fait le serment de vous venger. Et aujourd’hui le temps est venu d’affronter le Pirate Maudit que VOUS seul êtes capable de renvoyer à tout jamais dans l’au-delà. En aurez-vous le courage et la force?
Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance…
Avis de Francesca
Quel bonheur de voir le retour des Livres dont vous êtes le héros ! La nostalgie est là, c’est tout un pan de notre enfance qui remonte à la surface, à l’époque où les jeux vidéo n’étaient pas aussi présents et où Internet n’était pas grand public.
Cette nouvelle aventure inédite est un classique du genre, la trame est identique à tous les précédents ouvrages. On rencontre à travers les péripéties des adversaires redoutables, des alliés inattendus et des monstres horribles parfois illustrés de magnifique façon.
Il faut se battre à coups de dés (ou de feuilletage de pages avec les faces des 2 dés qui sont imprimées sur chaque page de droite), faire des choix stratégiques, gérer ses points d’endurance, d’habileté et de chance, récupérer des objets, et surtout, ne pas oublier de noter tous les indices qui sont toujours indispensables à la bonne poursuite de l’aventure. Attention à ne pas tomber sur le paragraphe qui indique l’échec de la mission !
On s’amuse donc à tourner en rond, à suivre fidèlement et rigoureusement là où nous emmène les numéros des paragraphes, ou alors recommencer certaines étapes jusqu’à arriver à destination avec obstination.
Espérons que les jeunes d’aujourd’hui s’amuseront autant que les plus âgés avec seulement un crayon, une gomme et deux dés…
Fiche technique
Format : broché
Pages : 272
Editeur : Gallimard Jeunesse
Âge : à partir de 12 ans
Sortie : 7 juin 2012
Prix : 13,50 €