Présentation de l’éditeur
Comme chacun à Londres, Miranda Chase lit le best-seller du moment, Les Septs Secrets de la Séduction, quand un inconnu pénètre dans la librairie de son oncle.
Ne serait-ce pas le vicomte Downing? Lorsque ce dernier lui propose de l’embaucher pour organiser sa bibliothèque personnelle, remplie de livres précieux, Miranda accepte. Après tout, que risque-t-elle auprès d’un passionné de livres ?
Avis de Joëlle
J’ai Lu lance une nouvelle saga au nom mystérieux, Les secrets, et avec ce roman Anne Mallory fait ses début dans la collection Aventures et passions. Le résumé est alléchant : Londres, une jeune libraire, un manuscrit sulfureux et un Vicomte libertin… Tout un programme !
Hélas, on déchante assez rapidement. Les 150 premières pages sont si soûlantes et confuses que l’on a qu’une envie, c’est arrêter la lecture. Il faut vraiment faire un effort pour continuer… mais heureusement, il y a le fameux Maximilian Landry, vicomte Downing ! Sa personnalité hors du commun en fait un personnage charismatique. Il se joue des conventions et il a un petit grain de folie qui séduit immédiatement.
Sa relation avec la jeune libraire Miranda Chase (qui au fil du roman se nomme tantôt Miranda, tantôt Melinda – Merci la traduction !) est elle aussi peu conventionnelle. Pas de scènes torrides ni de grands sentiments mais des joutes verbales enjouées et une communion des esprits plus forte que la passion des sens.
Alors même si le roman s’améliore au fur et à mesure des chapitres, il reste quand même une sensation bizarre : un mélange d’ennui et de frustration. Oui, on est frustré de se rendre tant compte du fait que l’auteur est passé complétement à côté de ses personnages et de son histoire et la lourdeur du style ne fait qu’enfoncer le clou. Quel dommage.
En août doit paraitre le tome 2 de cette série, espérons qu’il ne sera pas juste attirant mais que cette fois ci, il saura faire battre nos coeurs un peu plus vite.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 377
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 6 juin 2012
Prix : 6,95 €