Foot Goal, tome 4 : Leçon de ballons – Avis +

Cette coupe d’Europe des nations, on l’a déjà remportée deux fois ! Une avec Platoche en 1984 contre l’Espagne… merci Arconada ! Et l’autre en 2000 avec Zizou contre l’Italie, le hold-up du siècle !

En avant il faut frapper droit au but !

L’équipe de France a retrouvé tout son punch depuis qu’elle a récupéré son arme fatale : le coach ! Celui-ci a décidé un entrainement intensif avec des alliés de choc comme entraineurs. Voici Rafael Nadal pour la précision et Teddy Rinner pour le punch.

Vu l’impact il fallait bien quelqu’un pour remédier aux petites faiblesses passagères. C’est pourquoi le médecin de l’équipe se trouve être un cérébral mal rasé et s’appuyant sur une canne… bonjour docteur House[[également présent dans le comic Waking Raides (édition 12 bis) où on le voit officiant au milieu des zombies]]. !

Mais tout se complique avec l’arrivée des joueurs transalpins. En effet certains affirment que depuis 2006 il existerait une tradition d’animosité entre les joueurs français et les footballeurs italiens.

Il n’en est rien ! Le contentieux est plus ancien encore. Rappelez-vous la lutte farouche des irréductibles Gaulois face aux légions romaines. D’ailleurs le match France-Italie est transposé en lutte entre Gaulois et Romains…. ils sont fous ces dessinateurs.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Aré
Couleurs : Luc Pedriset, Christian Lerolle
Préface : Jean-Pierre Papin
Editeur : Vents d’Ouest
Sortie : juin 2012
Prix : 10,45 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs