Présentation de l’éditeur
Carrie a 17 ans, elle porte des gogo boots vintage, ses copines la trouvent fabuleuse, elle rêve d’être écrivain, elle a son premier coup de foudre, elle customise son sac avec du vernis rose… Et demain, elle sera Carrie Bradshaw, la reine de New York.
Avis d’Emilie
Alors qu’on pourrait croire, au résumé, qu’il ne s’agit ici que d’un roman pour adolescentes romantiques, on a affaire à un véritable roman de chick-lit, dont la particularité est la fraîcheur de l’héroïne et, bien sûr, sa célébrité en tant que modeuse et journaliste régnant sur Manhattan.
Il s’agit ici, non pas d’un journal, mais d’une véritable chronique de la jeunesse américaine vue par les yeux d’une jeune fille un peu fofolle, excentrique, qui se pose mille questions sur l’amour, les garçons et la vie en général. Elle a un regard assez juste sur son parcours, fait des erreurs et pète les plombs régulièrement. Une héroïne véritablement humaine ! Quel bonheur !
Les plus jeunes peuvent tout à fait lire ce roman (le sexe y est abordé de façon très réelle, très saine, sans pour autant être le principal sujet du livre, ni moralisateur). Le roman fait la part belle aux sentiments, mais aussi aux angoisses de cette dernière année de lycée avant la fac : que vais-je devenir, vais-je réussir à rester fidèle à l’enfant en moi, qu’est ce que je veux vraiment faire…
Les adultes ne s’y ennuient pas non pas non plus. Et si vous avez vu la série, vous retrouvez Carrie en plus jeune, certes, mais dans toute sa splendeur !
Fiche technique
format : poche
pages : 431
éditeur : Le livre de poche
sortie : 31 mai 2012
prix : 6,70 €