Hors limites – Avis +

Présentation de l’éditeur

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s’efforce de revenir à la vie « normale ». Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s’aimer. Des sentiments si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

Avis de Francesca

En voyant la couverture et le titre, on pourrait penser qu’il s’agit d’un roman paranormal avec des adolescents ayant des super pouvoirs. Que nenni ! Cet excellent livre est tout simplement un roman contemporain dans le plus pur style de Simone Elkeles, qui signe d’ailleurs une petite phrase de recommandation en quatrième de couverture.

Il y a beaucoup de similitudes avec les romans de Simone Elkeles, auteur de Paradise et de la trilogie des frères Fuentes. Les deux héros adolescents cachent des blessures internes très importantes et chacun tente de s’en sortir, ou pas, de manière différente.

Noah joue au bad boy canaille tandis qu’Echo tente de se raccrocher à la popularité de la réputation sociale de la vie lycéenne. Il y a même des petites phrases en espagnol[[heureusement, traduites dans le texte ou en note de bas de page, merci !]]. Les chapitres alternent entre les narrations d’Echo et Noah.

L’intrigue est assez épouvantable, Noah et Echo ayant une histoire familiale horrible, ils arrivent heureusement à avancer, cela très courageux et admirable. Echo a un frère décédé, une mère folle, un père rigide et une belle-mère ex baby-sitter…

Elle a vécu un drame dont elle n’arrive pas à se souvenir et a peur de devenir bipolaire comme sa mère, ayant hérité de son talent d’artiste. Noah a été séparé de ses frères après la mort de ses parents et cherche par tous les moyens à les récupérer.

Il n’y a rien de révolutionnaire, mais les émotions sont très fortes et prennent au cœur de la lectrice. Il y a beaucoup de suspense : Echo arrivera-t-elle à se souvenir ? Noah parviendra-t-il à retrouver ses frères Mais également bien sur beaucoup d’émotions, positives ou tristes, qui prennent aux tripes.

La relation entre Noah et Echo est ponctuée de taquineries, de solidarité et de profonds sentiments. Le romantisme de Noah est magnifique avec les petits surnoms qu’il donne à Echo, entre « ma sirène », « ma nymphe », etc. On ne peut que fondre devant ce héros si mignon, à la fois dur et tendre.

Si vous aimez Simone Elkeles, vous aimerez Hors limites, donc oubliez la couverture[[que je trouve horrible !]], et jetez-vous dessus !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 496
Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss
Sortie : 1er juin 2012
Prix : 14,10 €