A la télé, cette semaine

Le 16 juin 2012
Canal + – True Love
True Love de Joseph Cahill est un moyen-métrage, directement inspiré de l’album Baba Love (2011) d’Arthur H. C’est l’histoire d’un couple qui, lors d’une soirée arrosée dans un bar, décide de tester leur amour (…)

Le 15 juin 2012
Orange Cinémax – Stay
Film troublant et intelligent, il ne peut laisser le spectateur indifférent. Un jeune homme vient trouver son psychiatre en lui affirmant qu’il va mourir d’ici 3 jours. (…)

Le 14 juin 2012
Syfy – La Fureur des gargouilles
Ce n’est pas un assassin qui a fait cela. Vous devez chercher un animal volant. Archéologue et expert en histoire médiévale Jack Randall est invité à explorer (…)

Le 13 juin 2012
Canal + – Orgueil et Préjugés
La campagne anglaise à la fin du XVIIIème siècle. Madame Bennet et son mari sont ravis d’apprendre qu’un jeune homme fortuné – et célibataire – vient de s’installer dans le manoir voisin. (…)

Le 12 juin 2012
Orange Cinenovo – Goebbels et le juif Süss
Le Juif Süss est un film de propagande commandité par Goebbels pour stigmatiser l’anti-sémitisme des Allemands, et du reste de l’Europe au début de la Seconde guerre mondiale.(…)

Le 12 juin 2012
Canal + – Waste land
« Waste Land » suit pendant près de trois ans l’artiste brésilien Vik Muniz : parti de son domicile situé à Brooklyn, il se rend dans son Brésil natal dans la plus vaste décharge du monde (…)

Le 11 juin 2012
NRJ 12 – Jusqu’à la mort
– Cela devait se terminer ainsi. C’était écrit. Anthony Stowe (JCVD) a peut-être été un bon flic autrefois. À présent, drogué et méprisé par ses collègues, il a perdu ses soutiens. (…)

Le 10 juin 2012
W9 – P.R.O.F.S.
A la fois drôle, tendre et subversif, ce long métrage français est le meilleur film interprété par Patrick Bruel. Chronique sociale et humaine, il s’avère que malgré le temps écoulé, les thèmes qui y sont déroulés sont toujours d’actualité. A voir pour rire beaucoup, mais également réfléchir.

Le 9 juin 2012
TCM – Comment épouser un millionnaire
Comédie romantique enlevée, ce petit film où se bouscule les stars du cinéma d’alors est un régal ! Betty Grable, Lauren Bancall et bien sûr Marilyn Monroe. Trois magnifiques jeunes femmes fauchées sortent le grand jeu pour piéger des millionnaires dans leurs filets !