Un parfum de chèvrefeuille – Avis +

Présentation de l’éditeur

Á Boonsboro, petite ville du Maryland, les frères Montgomery ont un projet qui leur tient à cœur : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l’abandon. Une de ces maisons dont Beckett, l’architecte de la famille, dirait qu’elle est « habitée » tant il sent parfois une insaisissable présence féminine entre ses murs. Comme d’étranges effluves de chèvrefeuille…

Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu’il éprouve depuis le lycée pour Clare, la libraire, de retour en ville avec ses trois enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une véritable histoire d’amour marquée par un drame ?

Avis de Swolen

Les éditions J’ai Lu publient une saga inédite de Nora Roberts ! Et l’on peut se dire que cette fois-ci, l’auteur y a mis quelque chose de tout à fait personnel, puisque l’histoire se déroule dans un endroit qui lui est cher…

Nous découvrons trois frères, Beckett, Owen et Ryder. Ils se sont associés pour rénover et faire revivre l’hôtel de Boonsboro, une petite ville du Maryland. Et comme toute demeurre ancienne chez Nora Roberts, cette bâtisse âgée de deux siècles n’est pas sans son lot de portes qui claquent, courants d’air glacés et parfum ennivrant.

Ce premier tome est consacré à Beckett, l’architecte de la famille. Il mène une vie qui lui plaît, partagée entre son travail, l’hôtel, ses proches. Tout ce qui lui manque est une femme, comme Clare par exemple, qui hante ses nuits depuis le lycée, et surtout depuis qu’elle est revenue vivre à Boonsboro, veuve, avec ses trois enfants.

Les fans de l’auteur y retrouveront ce qu’ils aiment chez elle, une histoire douce, des personnages attachants. Nora Roberts prend le temps de faire évoluer l’histoire de Clare et Beckett et nous imisce dans leur quotidien. Les scènes de vie, parfois poignantes ou tendres, ponctuent le récit.

Ils s’accompagnent d’une poignée de personnages secondaires, habitants de Boonsboro et que nous retrouverons dans les tomes suivants, autour de ce projet grandiose de faire revivre le vieil hôtel de la ville.

Boonsboro est, en fait, une ville bien réelle du Maryland et son hôtel, qui date de 1790, a de quoi inspirer Nora Roberts puisqu’il lui appartient ! L’auteur a choisi d’intégrer les vrais décors du Inn Boonsboro au roman.

Vous pouvez d’ailleurs en avoir un aperçu sur le site de l’hôtel. Et je vous suggère de faire un petit tour dans la rubrique Guest rooms
!

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 348
Éditeur : J’ai lu
Sortie : 6 juin 2012
prix : 14,90 €