Le Bro code – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Legen… wait for it… dary ! »

Comme Barney Stinson, soyez le bro le plus cool, le plus séducteur, le mieux habillé de la terre… Le Bro Code, c’est 150 règles de vie à respecter absolument pour être un bro.

Art. 7 : un Bro ne doit jamais avouer qu’il ne sait pas manier un levier de vitesse. Même après un accident.

Art. 137 : quand un Bro reçoit chez lui, il achète toujours assez de pizzas pour tous ses bro.

Art. 100 : quand il s’arrête à un feu, un Bro baisse la vitre pour que tout le monde puisse apprécier sa sélection musicale.

Avis de Valérie

Tout d’abord, si vous ne connaissez pas la série télé How I met your mother, voici un petit rappel : un père de famille raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère.

Chaque épisode relate une tranche de vie se passant de nos jours où Ted Mosby fait part de ses rencontres féminines mais surtout de la vie avec ses quatre amis : un couple (Lily et Marshall), Robin (une ex-petite amie de Ted) et Barney Stinson un célibataire acharné.

Certes, la série est sympathique mais ce qui fait son charme, sa réussite, c’est Barney interprété par le flamboyant Neil Patrick Harris. Son personnage de dragueur invétéré au complexe de Peter Pan assumé est drôle et touchant.

Il possède toutes sortes de valeurs qui régissent la partie la plus importante de sa vie (l’amour mais aussi sa déclinaison hétéro, l’amitié), ainsi qu’un livre de jeux de rôles pour draguer en pimentant la conquête.

Ici, nous avons le Bro code, le carnet des règles sanctionnant les relations entre amis masculins. Un Bro, c’est un pote doté d’un fort capital affectif. Mais attention, ce sentiment existe mais doit être nié, n’être jamais exprimé par des marques trop visibles… jamais !

Donc, dans le ton de la série voici les usages, les coutumes, les devoirs et interdits à respecter. C’est très drôle, surtout si vous connaissez Barney.

Si cela n’était pas le cas… vous pouvez goûter l’ambiance sur NT1 le samedi et dimanche après-midi et vous replonger ensuite dans votre courte lecture. Cela n’en sera que plus délectable !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 195
Editeur : J’ai lu
Sortie : 12 octobre 2011
Prix : 4,40 €