Gagnez Marilyn !

Les éditions J’ai Lu proposent aux visiteurs de Onirik de gagner 3 biographies de Tony Curtis – Certains l’aiment chaud ! Et Marilyn – se remémorant la période où il a rencontré Marilyn Monroe. Deux étoiles au firmament qui se sont aimées un temps mais ont surtout laissé à leur postérité un film étonnamment drôle et irrévérencieux !

C’est un peu tout ça que relate Tony Curtis aidé par Mark A. Vieira en levant le voile sur beaucoup de non-dits. C’est aussi une vision de Marilyn Monroe par le biais d’un homme qui était alors aussi connu ou presque que la star.

La première bonne réponse gagnera d’office l’un des trois lots mis en jeu, normal, le plus rapide étant le chouchou, c’est comme ça, c’est la vie ! Ensuite deux personnes seront alors tirées au sort parmi les bonnes réponses.

Nous vous demandons de répondre uniquement sur cette adresse e-mail, afin de valider votre participation : jeu@onirik.net, du 24 au 31 mai 2012, minuit. N’oubliez pas d’inclure vos coordonnées postales pour que l’on puisse vous faire parvenir votre gain.

Bonne chance à tous !


Que est le nom du réalisateur du film Certains l’aiment chaud dont le livre de Tony Curtis parle ?

Le réalisateur est bien sûr Billy Wilder !


Les gagnants sont :

– La chouchoute, connue de nos services, est : Joelle D. du Bourget ! Bravo à elle

puis les favorisés du hasard sont :

– Dominique C. de Saulon
– Marilyn (\°/ ça ne s’invente pas) H. de Chambray

félicitations à eux et bonne lecture !
Présentation de l’éditeur

 » – Vous avez vu cette fille? – Ouais, ai- je répondu. Je l’ai vue. Comment aurait-on pu ne pas la remarquer ?  » Lorsque Tony Curtis croise Marilyn, il a 25 ans. Elle 24. Ils sont habités par le même espoir : devenir des stars de cinéma. Huit ans après, réunis par Billy Wilder au sommet de son art, ils tournent dans une des comédies les plus populaires du monde.

Tony Curtis dévoile les secrets de Certains l’aiment chaud, ce film magique : de l’écriture du scénario à la naissance des répliques cultes, les retards de Marilyn, les tensions et les scènes d’anthologie. Il raconte aussi pour la première fois la nature de sa relation très particulière avec la star, mélange de désir et de remords.

Sortie : 13 juin 2012