Un château pour trois – Avis +

Présentation de l’éditeur

Certaines apparences sont trompeuses. Heureusement…  » C’est moi qui viens aider pour les travaux « … Trop sexy. Trop ténébreux. L’homme qui frappe à la porte de Sarah, ce jour-là, est aussi fascinant et dangereux que la tempête de neige qui s’annonce sur le lac Supérieur. Aussitôt, il l’attire ; aussitôt, elle se ressaisit.

Une relation houleuse avec une tête brûlée comme le père de son fils, elle n’en veut plus ! C’est aussi pour cela qu’elle est venue s’installer ici, dans cette maison victorienne, sereine, au bord de l’eau. Et pour ne plus donner à son fils que des exemples positifs. Mais la neige tombe dru, et la maison a besoin de sérieux travaux. Alors, en dépit de ses réticences, Sarah laisse entrer le loup dans la bergerie…

Avis de Joëlle

Jesse viens d’effectuer 4 ans de prison après avoir renversé un piéton en conduisant en état d’ivresse. Il est rejoint par son frère Garrett qui accepte de l’héberger. Celui-ci lui trouve même un emploi : il devra rénover entièrement la future maison de Sarah, une mère célibataire, fleuriste et organisatrice de mariage dans la petite bourgade où ils habitent tous.

Quelle belle histoire sur la rédemption, le poids du passé et la difficulté de la réinsertion. Jesse et Sarah ont chacun un lourd passé à exorciser et les secrets qui sont enfouis au fond d’eux – ainsi que la carapace qu’ils se sont forgés afin de pouvoir continuer à vivre – rend leur histoire extrêmement complexe. Pour pouvoir vivre pleinement leur amour, ils vont devoir apprendre à s’ouvrir aux autres et devront faire table rase du passé.

Page après page, chapitre après chapitre, l’auteur nous entraîne dans un tourbillon de sentiments avec beaucoup de talent. On vit au rythme de ce couple un peu bancal, et on n’aimerait faire partie de leur petite univers.

Les personnages secondaires laissent penser qu’ils avaient eu droit a leur propre histoire et après enquête, je confirme ! En France, Un étranger pour époux est sorti dans la collection Black Rose en juin 2011 qui relate les aventures de Missy et Jonas (les amis de Sarah).

Helena Brenna est un auteur à suivre car elle a su créer un petit monde bien sympathique et si les autres romans sont dans la veine de celui-ci, cela promet des délices de lecture.

Un Prelud’ plus qu’intéressant qui serait dommage de rater

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 312
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 mai 2012
Prix : 6,10 €