Présentation de l’éditeur
Simon’s Cat a faim, ce n’est pas nouveau, mais dans cet ouvrage c’est sa seule et unique obsession. Il veut « à manger ! » et nous montre l’étendue de son imagination quand il s’agit de trouver des combines (toujours plus saugrenues et farfelues) pour se remplir l’estomac. Du coup, toutes ces réjouissances lui redonnent des couleurs, la preuve, il évolue désormais dans un monde en technicolor !
Avis de Valérie
Tous les maîtres le savent, le rituel de la chasse chez les chats est très codifié et implique des pouces opposables… soit des humains pour ouvrir les boîtes ou verser les croquettes.
Attention, certains félidés sont très forts pour voler la nourriture des bipèdes directement à la source, dans leur assiettes, et pourraient pratiquement se passer d’un ouvre-boîte sur patte… Mais comme pour l’humain, tout est question de plaisir.
Plaisir de manger, certes, mais le plus grand plaisir des chats est celui de persécuter sans cesse les sans poils et le chat de Simon n’est pas différent des autres. Et c’est ce petit fascicule qui nous relate courtement diverses expériences, hilarantes comme d’habitude.
Les dessins sont colorisés ce qui est nouveau et n’amène rien de plus qu’une vue différente. Les gags se tiennent en 1 page, maximum 2 et sont comme toujours très kawai !
On a juste un peu l’impression que pour ce prix on aurait pu avoir plus de pages… Mais tant que l’apport de la couleur ne tue pas le cynisme du matou, ce qui avait été le cas pour les albums illustrés de Garfield, on est content.
Biographie de l’auteur
Né en 1971, Simon Tofield est l’un des directeurs du studio d’animation Tandem Films. Il est installé à Londres et doit l’idée de Simon’s Cat à ses quatre chats, tous gourmands et farceurs : Hugh, Jess, Maisy et Teddy.
Fiche Technique
Format : broché (petit)
Pages : 50
Editeur : Fleuve Noir
Sortie : 10 mai 2012
Prix : 5,90 €