A l’occasion de cette 3e édition de « la Petite Istanbul en Fête », le quartier de la porte Saint-Denis se pare aux couleurs de la fête, de la solidarité et de l’échange interculturel.
Avis de Valérie
Une partie du dixième à Paris (entre Gare de l’Est et le boulevard de Strasbourg) possède une population turque suffisante pour qu’on puisse appeler ces rues la Petite Istanbul.
Plusieurs fois par an, des manifestations politiques s’y tiennent notamment menées par les Kurdes ou des dissidents, mais une bonne ambiance s’y maintient tout le temps.
Bien sûr, de nombreux restaurants turcs ou kurdes bordent la rue du
C’est donc pour la troisième année qu’une petite manifestation se tient rue de Metz pour fêter la culture ottomane. Quelques stands proposent des spécialités (tout de même rares), des associations, de l’artisanat et même la LDH…
C’est alors que l’on se rend compte que cette manifestation des plus intéressantes ne bénéficie pas de l’écrin qu’elle mérite. On peut alors espérer que cette initiative s’étoffe pour non pas éliminer son originalité, mais lui permettre de s’étendre un peu plus que sur un seul bout de trottoir !
Plus d’informations : site de la mairie de Paris