L’Alliage de la justice – Avis +

Présentation de l’éditeur

Cinq cents ans après les aventures de Kelsier, Vin, Elend et leurs compagnons, l’Empire Ultime a bien changé. Chemins de fer, canaux, électricité, armes à feu et premiers gratte-ciel côtoient les anciennes magies allomantique et férochimique.

Dans les terres sauvages des Rocailles, elles ne sont pas de trop pour aider à faire régner l’ordre. Après pas mal d’années passées dans ces fameuses terres poussiéreuses, le pistolet à la main, Wax Ladrian doit rentrer à Elendel pour assumer ses devoirs de jeune noble. Mais les rues de la métropole pourraient bien être plus dangereuses encore que les Rocailles…

Avis de Ludovic

Enfin une histoire des Fils des Brumes !

Une énorme réussite, un véritable plaisir à lire. Brandon Sanderson a su garder tous les ingrédients de sa trilogie dans cette histoire et bien que cela se passe 500 ans après la fin du dernier volume, nous avons l’impression de ne l’avoir jamais quitté.

On est littéralement plonger au cœur de l’aventure dès les premières pages sans en décoller jusqu’à la fin… qui arrive bien trop vite. Un grand merci à Brandon Sanderson pour ce roman en espérant qu’un prochain nous arrive très vite.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 314
Editeur : Orbit
Traduction : Mélanie Fazi
Sortie : 11 avril 2012
Prix : 19,90 €