Gagnez 5 La planète des Singes

Pour changer des romans, les Editions Emmanuel Proust offrent aux visiteurs de Onirik.net 5 BD de La Planète des singes. Le scénario se déroule avant le roman de Pierre Boulle tout en gardant son ambiance très particulière.

Pour ce faire, il vous suffit de répondre à une question toute simple. Une bonne réponse vous inclura dans le groupe des chanceux, dont 4 participants bénéficieront alors de la possibilité d’être tirés au sort.

La personne fournissant la première bonne réponse, elle, gagnera d’office l’un des 5 bande-dessinées mises en jeu. C’est notre manière de favoriser nos fidèles lecteurs.

Nous vous demandons de répondre uniquement sur cette adresse e-mail, afin de valider votre participation : jeu@onirik.net, du 16 avril au 30 avril 2012, minuit. N’oubliez pas d’inclure vos coordonnées postales pour que l’on puisse vous faire parvenir votre gain.

Bonne chance à tous !


Quel est le titre du primate qui est assassiné ?

La réponse était comme le Port Saint-Lu, indiquée dessus : L’archonte


Les gagnants sont :

– Le chouchou de tous les chouchous : Benoît M. de Versailles (bravo à lui !). Il répond plus vite que son ombre et en plus il répond juste.

– Rutyna B. de Troyes
– Benoît L. de Châtillon
– Mathieu B. de Colombes
– Coraline G. de Villefranche

Félicitations à eux 5 !

Présentation de l’éditeur

Hommes et singes vivent en harmonie. Tous ont conscience que cette entente est fragile et qu’une provocation pourrait déclencher un conflit… Alors, quand un mystérieux tueur assassine « l’archonte », un primate respecté de tous, des émeutes éclatent entre les deux communautés.

Tandis que les singes préparent une grande offensive, un homme enquête
pour empêcher la guerre civile. Totalement inédit, cet arc, en trois volumes, se déroule 1300 ans avant l’histoire racontée par Pierre Boulle dans le roman La planète des singes qui est devenu un film culte de Franklin J. Schaffner.

Une nouvelle série à suspense et d’action imaginée par le scénariste américain Daryl Gregory (Dracula: the company of monsters) et dessinée avec un sens du cadrage spectaculaire par l’artiste brésilien Carlos Magno (Batman ; Manhunter ; Transformers…).