Instinct : tome 3 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Missoula, Etats-Unis. Cinq mois après le tragique dénouement de Lausanne, les enfants de McIntyre se sont réfugiés dans la maison de Tim. Ils sont recherchés par la police et tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va falloir revenir en Europe car des faits étranges se produisent dans les Alpes françaises…

Avis de Francesca

Dans ce troisième et dernier tome de la saga, la confrontation entre les anciens membres de l’Institut McIntyre est inévitable. Tim, Flora et Shariff sont devenus des fugitifs mais ont également des idées de vengeance, surtout le fils adoptif du directeur de l’institut. Mais à trop vouloir une vendetta, ne risquent-ils pas de devenir aussi immoraux que leurs bourreaux ?

L’amour de Tim et Flora est soumis à rude épreuve, mais ils tiennent malgré tout l’un à l’autre et essaient de protéger Shariff à tout prix. Mais celui-ci veut punir les meurtriers de son père, au mépris de sa vie.

La tension est à son comble, le danger omniprésent, et on frissonne avec les personnages tout en redoutant le pire pour eux à chaque fois qu’ils sont confrontés à un danger plus ou moins proche et intense.

Une belle mais triste conclusion à cette trilogie d’un auteur français à suivre !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 347
Editeur : Nathan Jeunesse
Sortie : 8 mars 2012
Prix : 15,50 €