7 ans après… – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un divorce les avait séparés…
… le danger va les réunir

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.

Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne
Un thriller implacable brillamment construit
Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

Avis de Francesca

Les romans de Guillaume Musso sont toujours appréciés et donnent un bon moment de divertissement, ce dernier roman de l’auteur ne déroge pas à la règle.

On partage avec les personnages l’adrénaline du suspense, des course-poursuites contre le temps et le danger. Les évènements et les rebondissements s’enchainent à un rythme étourdissant, plus ou moins prévisibles.

On voyage à travers plusieurs coins du globe, de New York à Paris en passant par le Brésil. Guillaume Musso a certainement plongé dans ses souvenirs pour reconstituer si fidèlement l’atmosphère des différentes régions qui se dégage, comme autant d’excitation et de dépaysement, même dans la capitale française.

Mais au centre, comme dans toutes les histoires de Guillaume Musso, se trouve bien évidemment une histoire d’amour, avec toutes ses cicatrices qui ont été laissées par deux personnages à la dérive, en quête d’un absolu qu’ils n’ont pas réussi à atteindre et que le destin réunit au bout de tant d’années.

Et bien sûr, c’est à travers d’épreuves que les gens se révèlent et comprennent ce qui est le plus important à leur vie et leur bonheur. Le point de vue de Sebastian est plus présent que celui de Nikki, créant un petit déséquilibre sur la compréhension de leurs sentiments réciproques, probablement dû à l’auteur masculin. La fin est par contre vraiment trop précipitée, avec quelques développements qui auraient pu aller pu expliquer certaines choses.

Mais ne boudons pas notre plaisir, le nouveau roman de Guillaume Musso est à la hauteur de ses précédentes œuvres.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 400
Editeur : XO Editions
Sortie : 5 avril 2012
Prix : 21,90 €