L’espoir de l’aube – Avis +

Présentation de l’éditeur

Qu’on la déteste ? Ronni s’en fiche. Que son ex-belle-famille la rende injustement responsable des pire maux ? Elle s’en fiche aussi. Tout ce qui compte pour elle, c’est de protéger Nick, son fils, de la vérité. Une vérité qui pourrait le briser. Et, pour cela, elle est prête à tout – y compris à se terrer dans le silence et à laisser les rumeurs courir. Jamais elle ne laissera quiconque accéder aux secrets qui déstabiliseraient son fils…

Mais un incident de trop change la donne : Nick accumule les bêtises depuis la mort de son père, et il vient de commettre celle qui risque de l’envoyer en prison. Le juge exige qu’il ait désormais un tuteur – et c’est Hayden, l’ex-beau-frère de Ronni qui est désigné. Hayden, son ennemi. Celui qui, plus que les autres, risque de vouloir fouiller sa vie…

Avis de Francesca

Ronni est une héroïne qui a vécu des moments très difficiles mais qui ne veut que protéger son fils des médisances et subit donc tout toute seule et souffre en silence. Elle est très courageuse mais a une tendance à s’auto-flageller un peu trop.

Heureusement, son fils n’est pas un mauvais garçon et essaie de la soutenir et la protéger à son tour. La famille paternelle de son fils l’a rejeté alors qu’elle était encore jeune. Mais Hayden, l’oncle de son fils, apprend peu à peu à la connaitre et à être attiré par elle, lui qui est un séducteur et évite de s’engager.

Le poids du passé, les secrets et les drames qui pèsent sur Ronni, contribuent à le séparer, mais également à attiser le désir, interdit, entre eux. Les choses se décantent un peu trop rapidement et facilement alors qu’il s’agit de brouilles qui datent de nombreuses années, mais cela fait partie du charme des histoires sentimentales.

Ce roman est un joli moment d’émotion qui donne envie d’avoir d’autres histoires concernant la fratrie de Hayden.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 312
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud
Sortie : 1er avril 2012
Prix : 6,10 €