Private Londres

Présentation officielle

26 juillet 2012. À la veille de l’ouverture des jeux Olympiques de Londres, Sir Denton Marshall, éminent membre du comité d’organisation, est retrouvé décapité dans le jardin de sa propriété londonienne. Sa tête a été déposée sur le buste d’une statue antique. Sur la pelouse, près du socle, les cinq anneaux olympiques ont été dessinés à la bombe…

Un certain Chronos prend alors contact avec Karen Pope, journaliste au Sun. Il revendique le meurtre et en annonce d’autres. Tous ceux qui, à ses yeux, ont dévoyé l’esprit de l’olympisme doivent périr. Aux athlètes dopés, aux organisateurs corrompus, il promet le châtiment. De fait, agressions, meurtres et attentats se succèdent.

L’enquête de Mike Lancer, meilleur élément de l’agence Private Londres, se révèle compliquée – et personnelle. Sir Denton n’était autre que son futur beau-père… Et il n’a pas de temps à perdre, la cérémonie de clôture approche, et avec elle l’apothéose sanglante promise par Chronos…

Avec plus de 220 millions de livres vendus, James Patterson est l’auteur de suspense le plus populaire au monde devant Dan Brown et John Grisham. En 2011, toutes ses nouveautés ont figuré à la première place de la liste des best-sellers du New York Times. Parmi ses thrillers récents, aux éditions de l’Archipel : Bons baisers du tueur, Private Los Angeles (2011) et Œil pour œil (janvier 2012). Deux de ses romans – Le Collectionneur et Le Masque de l’araignée – ont été adaptés au cinéma, avec Morgan Freeman dans le rôle de l’inspecteur Alex Cross.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 380
Editeur : Archipel
Collection : Suspense
Sortie : 4 avril 2012
Prix : 22 €