Présentation officielle
Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le « Titanic », appareille pour son premier voyage.
Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.
Avis de Claire
Selon James Cameron, Titanic était fait pour la 3D, et le centenaire du naufrage[[Le bateau a sombré dans la nuit du 14 au 15 avril 1912]] de ce vaisseau réputé insubmersible était finalement l’occasion idéale d’une nouvelle diffusion en 3D.
C’est donc quinze ans après la première sortie du film a marqué à la fois les esprits et l’histoire du cinéma
Et l’émotion est là, palpable… Pour tous ceux qui ont connu le film à sa sortie, ceux qui ont mûri avec le film, la redécouverte sera une belle surprise. En effet, la 3D, qui a tendance à assombrir l’image, ne diminue pas la qualité de l’image.
Bien au contraire, la pellicule est sublimée, comme révélée à elle-même… Les scènes sous-marines sont particulièrement bien servies par ce procédé, c’est simple, on a l’impression d’y être !
Ce voyage extraordinaire est à vivre au moins une fois sur grand écran,
Porté par un couple devenu mythique, on se rend compte à quel point le réalisateur avait visé juste à l’époque, Kate Winslet est bouleversante de maturité et de beauté alors que Leonardo di Caprio laisse déjà présager une grande palette de jeu, malgré son air juvénile.
Si vous en avez l’occasion, embarquez sans hésiter, vous ne serez pas déçus !
Fiche technique
Sortie : 4 avril 2012
Durée : 194 minutes
Avec : Leonardo di Caprio, Kate Winslet, Kathy Bates, Billy Zane
Genre : drame