Présentation de l’éditeur
Whirlwind, 1886.
Annelise est une jeune femme de sang-froid. Cependant, lorsqu’elle se penche sur l’homme blessé et inconscient qu’on vient de déposer aux portes de sa clinique en pleine nuit, elle est saisie de surprise.
Car elle vient de reconnaître Matt — Matt Baldwin, son ex fiancé qu’elle évite depuis son retour à Whirlwind. L’homme qui, sept ans plus tôt, lui a tourné le dos alors qu’elle attendait un enfant de lui…
Bouleversée par cette découverte, troublée malgré elle par des souvenirs passionnés, Annelise s’efforce de faire taire son ressentiment et de soigner Matt. Mais, déjà, elle redoute le moment où il reprendra connaissance…
Avis de Swolen
Fraîchement diplômée de Médecine, Annelise revient s’installer dans sa ville natale, Whirlwind. Seulement, après 7 ans d’absence, revoir l’homme qu’elle a aimé et qui l’a abandonnée au moment le plus difficile de sa vie n’est pas sans remuer les vieux souvenirs. Et dans une si petite ville, impossible de s’ignorer.
C’est une petite histoire sympathique, se déroulant dans l’ouest américain. Le retour d’Annelise est le moment pour elle et Matt de revenir sur leur rancoeur et les non-dits.
Autour de cette relation, s’installe une intrigue de chasse à l’homme et de vol de bétail, qui rythme le récit et permet au couple de protagonistes de se redécouvrir après toutes ces années de séparation. Toutefois, l’intrigue amoureuse repose sur des bases peu solides. On en apprécie donc moins la résolution.
Au fil du roman, on constate que Whrilwind est une petite communauté assez soudée, dont les habitants se connaissent depuis toujours. Il est question de plusieurs personnages et l’on devine qu’ils ont également eu leur histoire. Effectivement, La promesse trahie est le sixième et dernier tome de la saga Whirlwind, Texas. Le cinquième tome, Une alliance inavouable, a également été publié.
La promesse trahie est un roman à apprécier lorsque l’on recherche une lecture simple et pour son contexte de l’Ouest des Etats-Unis de la fin du XIXe siècle.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 312
Editeur : Harlequin
Collection : Historiques
Sortie : 1 février 2012
Prix : 6,60 €