Ballet National de Sibérie « Krasnoyarsk »

Présentation officielle

Ce ballet propose un voyage éblouissant vers la Sibérie, vers le merveilleux de sa culture et la performance de ses artistes. On retrouve les filles toupies et les fameux pas glissés des plus belles danseuses de Sibérie.

Ce sont ces danseurs qui virevoltent, tournoient, bondissent à des hauteurs avec une aisance et une rigueur inimaginables. Tous, hommes et femmes sont maîtres d’une technique remarquable.

On y retrouve la fantaisie acrobatique « à la Russe », mais également cette attirance russe pour la pureté de la ligne du corps de ballet. Entre mouvement et lenteur, rythmes impétueux, prouesses techniques et beauté formelle, le Ballet de Sibérie nous raconte la Russie éternelle.

Certains tableaux ont une envergure impressionnante tant par le nombre d’artistes sur scène (plus de cinquante) que par la mise en scène, les costumes chatoyants.

On admire les plus belles blondes de Sibérie, leur merveilleuse technique des pas glissés, la splendeur de leurs costumes les rend encore plus précieuses. Les chorégraphies sont à la fois simples et complexes. Elles reposent sur une discipline parfaite et une musicalité sans faille.

Le Ballet National de Sibérie fait triompher dans le monde les traditions de la Sibérie, il est un ambassadeur de charme.

Ce ballet est lauréat de nombreux prix et concours internationaux en Allemagne, Mongolie, Tunisie, Vietnam… il a déjà parcouru plus de soixante-dix pays à l’occasion de ses tournées.

Fiche technique

Zénith de Paris, le dimanche 11 Mars 2012 à 14h30
Marseille Dôme, le dimanche 18 Mars 2012 à 15h30
Lyon Bourse du Travail, le vendredi 30 Mars 2012 à 20h30
Le Cannet – La Palestre, le samedi 31 mars 2012 à 20h30

De 36,80 à 66,80€ (en fonction des lieux et des catégories)

Plus d’informations sur le Site web de l’événement ou la page Facebook de la compagnie