NT1 – Destination finale

Alex Browning s’apprête à partir pour Paris dans le cadre d’un voyage d’études. Alors que son avion est sur le point de décoller, il «voit» soudain l’appareil exploser en vol. Terrifié, il tente d’alerter les autres passagers et se voit finalement expulsé de l’avion en compagnie de Tod, son meilleur ami, de Clear, Carter, Terry, Billy, et de leur professeur Valerie Lewton.

Sa funeste prémonition se révèle malheureusement exacte : l’appareil se désintègre peu après son décollage du tarmac. Il n’y a aucun survivant. Bientôt, une nouvelle vision annonce à Alex la mort de Tod. Le jeune homme se précipite chez son ami dans l’espoir de contrecarrer le destin funeste, mais il arrive trop tard. La Mort semble avoir décidé de décimer le groupe…

Ce premier opus d’une série de cinq films pose les jalons de ce que sera cette saga culte, à savoir, déjouer la mort. Mais il n’est pas aisé de gagner contre la faucheuse…

Depuis James Wrong, plusieurs réalisateurs ce sont succédé sur la franchise jusqu’à l’épilogue, réalisé par Steven Quale en 2011.

Suspense, scènes sanguinolentes et mises à mort cruelles seront au rendez-vous. Un slasher dont le tueur ne peut que rester invaincu, de quoi faire plaisir aux fans du genre !