Présentation de l’éditeur
Ils nous ont donné Paris, l’abbaye du Mont-Saint-Michel, la cathédrale de Chartres, la Sainte-Chapelle, le Louvre… Ils ont vécu les extrêmes : la gloire et les turpitudes, la foi et le fanatisme, la compassion et la haine. Max Gallo raconte l’histoire vivante des grands Capétiens Philippe Auguste, Saint Louis et Philippe le Bel, qui ont modelé la France au XIIIe siècle, le grand siècle du Moyen Age.
Avis de Na Dia
Qui sont-ils ces fondateurs de notre pays ? Qui était Philippe Auguste ? Saint Louis ou encore Philippe le Bel ? Qui étaient ces grands rois capétiens qui ont modelé la France au XIIIe siècle ?
Max Gallo, historien et académicien, nous apprend dans ce roman ce qu’était la France à cette époque. Il nous narre avec passion les règnes de ces grands rois à qui l’on doit Paris, Le Louvre et bien d’autres merveilles qui font de notre état ce que nous en connaissons.
L’idée de romancer ces faits et événements rend la lecture plus agréable et le style plus fluide. Le lecteur n’a pas l’impression d’assister à un cours académique, mais plutôt de suivre des personnages importants, leur familles, leur amis…
Nous retrouvons avec plaisir le récit de certains monuments bien connus comme la cathédrale de Chartres et sa construction.
Un roman que nous conseillons aux amoureux de l’Histoire et aux adeptes du grand historien qu’est Max Gallo.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 416
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 2 février 2011
Prix : 8 €