M6 – Pretty woman

Cette bluette sans prétention (et très peu crédible) a marqué à jamais la carrière de Julia Roberts et lui a apporté la reconnaissance éternelle d’un public qui fut séduit par son rôle de prostituée aussi fraîche qu’une vierge du midwest.

Et c’est vrai que ça fonctionne, notamment grâce au charme de Richard Gere et aux seconds rôles qui, en apportant leur touche, ont contribué au succès.

Notamment la colocataire de Vivian, Laura San Giacomo, actrice bien plus talentueuse mais peut-être trop typée (il y a des limites aux contes de fées à Hollywood), Hector Elizondo le si subtil et délicat concierge qui ferme les yeux sur la.. nièce de son meilleur client. Il apprendra à notre héroïne à se tenir en société et à se dépêtrer des dizaines de couverts qui révèlent aux convives immédiatement votre niveau d’éducation si vous vous trompez !

Pour finir, Jason Alexander qui joue le conseiller vicieux de l’homme d’affaires, il sera pour le postérité le George Constenza de la série culte Seinfeld. Il ne pourra d’ailleurs jamais se désoladariser de son rôle de petit gros déplumé, bourré de complexes et de psychoses, totalement égocentrique.