Gagnez carrément le docteur Who x 10

Non, vous ne rêvez pas. Milady propose à 10 visiteurs d’Onirik de gagner le célèbre docteur ! Enfin, pas le bon docteur en chair et en os, mais l’un des quatre romans déjà parus dont nous n’entendons que du bien.

Pour cela, il va vous falloir répondre à une question simple pour vous permettre d’être qualifié pour le tirage au sort. Comme d’habitude, la première bonne réponse à nous parvenir gagnera automatiquement, sans passer par la case tirage au sort, cela nous permettant de récompenser nos plus fidèles visiteurs.

Nous vous demandons de répondre uniquement sur cette adresse e-mail, afin de valider votre participation : jeu@onirik.net, du 1er au 15 février 2012, minuit.

N’oubliez pas d’inclure vos coordonnées postales pour que l’on puisse vous faire parvenir votre gain. Mais surtout, n’oubliez pas d’indiquer le titre du livre que vous choisissez, sachant qu’ils sont indépendants les uns des autres et que Milady vous offre celui que vous préférez !

Si nous recevons une participation incomplète (sans le titre du livre voulu), nous serons dans l’obligation de ne pas pouvoir en tenir compte !


Voici la question : Qui est l’ennemi juré du Dr Who ?

La question est facile, même si vous ne connaissez pas bien la mythologie, car nous avons fait un article qui en parle en long et en large !

Il s’agissait bien sûr des Daleks !


Les gagnants sont :

Tout d’abord, la chouchoute du jeu, Nadia ! Bravo à elle.

– Nadia R. de Douchy
– Hélène B. de Bordeaux
– Philippe L. de St Etienne
– Shirley S. de Hirtzfelden
– Guylaine M. de Grabels
– Sabrina J. de Miramas
– Valérie P. de La Teste de Buch
– Aurélie B. des Sables d’Olonne
– Véronique R. de Biganos
– Eddy T. de Sevran

Félicitations à chacun d’eux et bonne lecture !


Les livres :

Doctor who : l’Armée oubliée de Brian Minchin

Présentation de l’éditeur

Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes. Armés jusqu’aux dents, ces terribles soldats sont bien décidés à faire des humains leurs esclaves. Même s’ils ne mesurent que sept centimètres de haut ! Lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur et sauver la ville. Jusqu’où est-elle prête à aller pour libérer New York ?

Doctor Who : L’Horloge Nucléaire de Smith Oli

Présentation de l’éditeur

Colorado, 1981. Perdu dans le désert, Appletown est un petit village où il fait bon vivre. Mais l’entrée en scène de deux étrangers va tout chambouler. Le premier est un savant fou, dont les mises en garde sont abrégées par sa mort soudaine. Le second est le Docteur. La mort tombe du ciel et le TARDIS s’en trouve endommagé. Pris au piège, le Docteur se rend compte que le temps s’écoule pour lui à l’envers, tandis qu’Amy et Rory sont menacés dans un futur qui s’éloigne de plus en plus au fil des secondes. Le Seigneur du Temps doit percer les secrets d’Appletown avant qu’il soit trop tard.

Doctor who : la nuit des humains de David Llewellyn

Présentation de l’éditeur

Voici le Gyre, l’endroit le plus hostile de la galaxie. En 250 000 ans, cette accumulation de débris spatiaux a abrité les naufragés sittuns, les carnivores sollogs et la pire espèce de toutes : les humains. Le Docteur et Amy arrivent sur ce monde terrifiant pour lequel Sittuns et humains se disputent la suprématie… alors qu’une comète est sur le point de s’y écraser. Lorsque le Docteur est enlevé, c est à Amy et à un certain Dirk Slipstream que revient la charge de le sauver. Mais qui est vraiment Slipstream ? Et que fait-il réellement ici ?

Doctor who : Apollo 23 de Justin Richards

Présentation de l’éditeur

Un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d’un centre commercial bondé. Une jeune femme en imperméable rouge est retrouvée gisant morte au bord d’un cratère, sur la face cachée de la lune. Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements. Depuis la lune, des aliens fomentent un complot pour enlever tous les terriens. Amy et le TARDIS s’y trouvent déjà mais le Docteur est bloqué sur Terre Néanmoins, il découvre un grand secret qui pourrait sauver l’humanité : Apollo 23.