Un nouveau jour – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Kristin Lassiter est bouleversée quand Bella Benedict, la mère de Max, son grand amour de jeunesse, lui demande de venir lui rendre visite en Angleterre, dans son château de famille. Car Kristin n’a jamais revu Bella depuis le jour où Max lui a brisé le cœur, dix ans auparavant. Pourquoi son ex-belle-mère cherche-t-elle soudain à la contacter ? Et quelle est cette mission qu’elle dit vouloir lui confier ? Une mission qui, si elle en croit Bella, lui permettrait de réaliser ses plus beaux rêves.

Kristin hésite. Car si elle met tout son amour et toute son énergie à élever sa petite Felicity qu’elle aime plus que tout au monde, elle peine à lui offrir ce qu’elle souhaiterait pour son bonheur. La proposition de Bella est tentante, mais elle craint de rouvrir d’anciennes blessures en croisant Max…
Et ce qu’elle redoute encore plus, c’est que son secret – celui que le chagrin l’a conduite à préserver toutes ces années – n’éclate au grand jour.

Avis de Francesca

Cette romance avait un potentiel pour en faire une histoire d’amour classique et remplie d’émotions, mais malheureusement le personnage de Max gâche complètement l’ouvrage.

L’histoire se sert d’une intrigue policière pour les retrouvailles entre les deux anciens amants. Même si cela peut paraitre un peu téléphoné et que le côté polar n’est pas suffisamment développé, ce qui est normal puisqu’il ne s’agit pas du principal, cela donne une touche de suspense originale à l’histoire.

Max est un personnage antipathique qui suscite immédiatement un rejet assez étonnant dans un roman sentimental de ce genre. Séducteur et lâche, ni ses sentiments pour Kristin ni sa sincérité ne sont évidentes, et ce du début à la fin de l’ouvrage. On se demande même comment Kristin arrive à lui pardonner à chaque fois et s’accroche à lui.

L’émotion entre les deux héros est donc déséquilibrée. Nous avons une femme au cœur brisé mais qui est toujours amoureuse et un Don Juan qui papillonne mais qui ne peut se résoudre à s’éloigner de son amour de jeunesse.

Il est dommage que Max soit aussi peu sympathique car l’ensemble aurait pu être réussi sans cela.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 373
Editeur : Harlequin
Collection : Best Sellers
Sortie : 1er janvier 2012
Prix : 7,01 €