Frayeur – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Appelée sur une scène de crime à Phoenix, Kelly Jones, agent spécial du FBI, est confrontée à une vision particulièrement violente : le corps de la victime a en effet été découpé, et ses membres étrangement disposés en forme d’étoile. Pour Kelly, il ne fait aucun doute que cette mise en scène est l’œuvre d’un cerveau malade.

Pire encore, elle comprend bientôt que ce meurtre n’est que l’un des rouages d’un projet machiavélique plus vaste encore, et que l’assassin est sans aucun doute l’homme qui séquestre Madison, une jeune adolescente de seize ans qui a mystérieusement disparu. Un kidnapping sur lequel enquête Jake Riley, le fiancé de Kelly, un ancien flic brillant et charismatique reconverti dans la libération d’otages.

Déstabilisée par la tournure effrayante des événements mais épaulée par Jake, Kelly se lance dans un combat sans merci contre un tueur dont le projet semble un peu plus fou à chaque étape de l’enquête. Un adversaire qui ne recule devant rien, et qui déjà, exige une rançon aussi inédite qu’effroyable…

Avis de Francesca

Troisième volet des enquêtes de Kelly Jones, après Le cercle de sang et La forêt de la peur, ce roman est un pur thriller qui ne laisse pratiquement plus de place à la romance, bien au contraire.

Deux enquêtes sont menées en parallèle, menées par Kelly et Jake, son fiancé, l’un et l’autre étant éloignés aussi bien physiquement qu’émotionnellement et ayant peu de contacts entre eux. Néanmoins, des recoupements se font peu à peu, mettant les deux équipes en danger.

Si les intrigues sont toujours aussi classiques mais intéressantes avec ce qu’il faut de suspense, de rebondissements et d’action, la romance prend une sacrée claque dans ce volet.

On se demande même s’il a jamais été question de véritable amour entre eux tant les liens affectifs se distendent de plus en plus depuis le début de leur relation. Cette absence de véritables sentiments pourrait rebuter les lectrices de romance.

L’épilogue est surprenant, laissant la porte ouverte à un quatrième tome qui est déjà sorti aux États-Unis.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 468
Editeur : Harlequin
Collection : Best Sellers
Sortie : 1er janvier 2012
Prix : 6,99 €